Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Le crédit d'impôts québecois repart à la hausse

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Tout portait à croire que la province du Québec allait progressivement abandonner le crédit d'impôts accordé aux entreprises du secteur du jeu vidéo : le gouvernement libéral avait donné un coup de rabot en juin en le ramenant à 30%, et semblait plus enclin à mener une politique d'investissement ciblée, par exemple en devenant actionnaire d'Hibernum Creations.

Surprise lors de la présentation du budget cette semaine : le crédit d'impôts va non seulement reprendre son niveau initial de 37.5%, mais le gouvernement va également créer le fameux fond d'investissement réservé aux entreprises de jeu vidéo. Il investira ainsi dans des projets choisis par ses soins pour favoriser la création de propriétés intellectuelles québécoises, dans la limite de 35% du coût total. En coulisse, l'industrie doit arroser sa poutine de champagne.

Le budget prévoit cependant l'instauration d'un garde-fou : le crédit d'impôt est désormais plafonné à 37 500$ (ce qui correspond à un salaire de 100 000$ annuel); sachant que 20% du staff pourront être exemptés de ce plafond. Sachant que le salaire moyen du secteur est de 67 000$, autant dire que le plafond en question risque de rester théorique.
Rechercher sur Factornews