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ACTU

Le blog émotionnel

D.Cage par D.Cage,  email
 
Salut, c'est D.Cage. Je passe vite fait pour vous dire mon agence de com' vient de m'accorder un petit espace d'expression libre sur son site afin de faire la promo de mon œuvre de divertissement interactif Heavy Rain en toute quiétude, loin des pisse-copies aigris de Factornews qui ne comprennent décidément rien à l'art.

Mais puisque je suis là, je vous rappelle quand même que la démo bande-annonce interactive (la vraie, pas celle qui avait leaké) sortira le 11 février, et le jeu film complet le 24.
 

Commentaires

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Yolteotl
 
Je n'ai toujours pas réussi à finir la 1ère demo, j'espère que la seconde sera plus simple !
Jthiboust
 
Yolteotl a écrit :
Je n'ai toujours pas réussi à finir la 1ère demo, j'espère que la seconde sera plus simple !


Ton personnage avait sans doute des problemes de constipation, ca arrive!
karakistou
 
J'ai plus d'émotions en jouant à Power Rangers sur mega-cd, c'est grave?

http://www.youtube.com/watch?v=7XSY3TLYSus
(le "gameplay sorti de l'adolescence et de ses excès" commence vers 2'30)
CaptainCaverne
 
A noter que Sony a envoyé un mail via le PSN pour pouvoir participer à une soirée de lancement qui se déroulera... dans un cinéma ! Si ca n'est pas un aveu...

Sinon j'ai jeté un œil rapide sur le blog, bon ben la pastèque est toujours aussi enflée, et si son jeu ne devrait pas refiler plus d'émotion que la moyenne (franchement qu'il arrête avec ca), au moins c'est chose réussi avec ce blog ou l'on navigue entre dégoût, consternation et envie de cogner.

Une franche réussite !
Genocid
 
La bonne opération pour Gameblog en tout cas. Mais je redoute un je-ne-sais-quoi de partialité dans leur test du jeu.
zeralph
 
o_O
Ce n'est plus une grosse tête, C'est une pastèque, c'est une montgolfière, que dis-je : une montgolfière ? C'est une planète (gazeuse...)
CaptainCaverne
 
Genocid a écrit :
La bonne opération pour Gameblog en tout cas. Mais je redoute un je-ne-sais-quoi de partialité dans leur test du jeu.

Surr Gameblog ils font tout pour publier des tests en exclus, je pense pas que ce soit pour casser du sucre derrière...
Quand ça concerne des titres comme Uncharted 2, bon ca va encore, mais pour un truc comme HR...

J'ai été voir le blog de Drevet (crevette à la grande époque), son commentaire sur HR : "c'est super, bon on appuie qu'une fois de temps en temps sur un bouton, mais on est trop pris par l'ambiance"
70€ le film (vaguement) interactif, clair qu'il faut être testeur et jouer à l'œil pour apprécier.
sandeagle
 
Oh p*tain, c'est flippant!

Je me foutais allegremment de la gueule de Gameblog pour son outrecuidant aplatventrisme mais j'étais loin de m'imaginer qu'ils en étaient réduits à offrir leur rondelle sans vaseline ni protection.

A coté d'eux, Jeuxactu c'est l'élite journalistique.
kornysam
 
CaptainCaverne a écrit :
70€ le film (vaguement) interactif, clair qu'il faut être testeur et jouer à l'œil pour apprécier.

Enfin si c'est un bon film et qu'il change à chaque visionnage moi je prends!
pomkucel
 
Je me demande combien Quantic Dream a payé pour ce publi-blog-test-marketing. Ils ont si peu confiance en leur jeu ? En tout cas moi qui n'avais pas un avis négatif (tranché comme Factor) ben la je me méfie beaucoup
CaptainCaverne
 
kornysam a écrit :

Enfin si c'est un bon film et qu'il change à chaque visionnage moi je prends!

Ouais enfin là concernant HR, je crois qu'on peut très fortement en douter :D

Il y avait eu quelques vidéos qui montrait la même scène avec des déroulements certes différents, mais une conclusion identique, super l'intérêt...

Le seul truc qui m'intrigue, c'est comment sera géré la mort des persos (enfin si c'est toujours prévu...)
elton
 
CaptainCaverne a écrit :
Le seul truc qui m'intrigue, c'est comment sera géré la mort des persos (enfin si c'est toujours prévu...)

Parrait qu'en speedrun tu peux finir le jeu en 5 minutes si tu prends le lait au lieu du jus d'orange.
Puis tu meurs d'une diarrhée aiguë en allant faire caca si tu rates la scène intense de QTE.
zeralph
 
kornysam a écrit :

Enfin si c'est un bon film et qu'il change à chaque visionnage moi je prends!

je rappellerai simplement :
"La Replay Value n’a jamais été au centre de ma réflexion sur Heavy Rain. [...] Je crois que cette notion de Replay Value est maintenant un peu datée, tout comme les débats sur la durée des jeux. Les joueurs veulent passer un moment extraordinaire, qu’il dure huit heures ou huit heures trente, qu’il y ait matière à rejouer deux fois ou trois fois, tout cela a finalement de moins en moins d’importance."
Interview de D.cage, extrait d'Eurogamer, merci Google.
Donc je crois pas qu'il faille penser y rejouer ... Ni être d'accord.
RaZ
 
J'ai croisé une pub/concours pour gagner une rencontre avec le "réalisateur du jeu David Cage" texto...

Quand on prend plus de place que son propre jeu, faut arrêter, tout simplement.
sandeagle
 
kornysam a écrit :

Enfin si c'est un bon film et qu'il change à chaque visionnage moi je prends!


Reprends toi mon ami, tu délires! Heavy Rain ne peut pas être un bon film.

Si on élabore une ébauche d'analyse filmique de cette séquence du jeu chère à David Cage, très rapidement on réalise qu'on est à des années lumière d'une prestation cinématographique vraisemblable: les expressions faciales sont si mal foutues qu'on n'arrive pas à en dégager une émotion, la motion capture (expressions gestuelles) est surjouée, le doublage et son mixage sont à la rue, le montage est risible, la mise en scène eculée, les dialogues banals... Et je ne parle pas des animations burlesques quand on peut controler les mouvements du personnage.

Non, vraiment! David Cage n'est pas David Fincher.
Gingembre
 
"Quoi qu’il advienne de HEAVY RAIN, je suis intimement persuadé que l’interactivité doit maintenant sortir de son adolescence et ses excès et entrer dans l’âge adulte. J’espère que notre travail sur ce jeu y contribuera."

Hein?

"Si HEAVY RAIN échoue quelles qu’en soient les raisons, il faudra des années avant qu’un autre éditeur tente de créer un projet basé sur l’émotion et la narration interactive pour un public adulte."

Putain je l'envie, j'aimerais tellement moi aussi vivre dans mon monde imaginaire :(
GrOCam
 
j'ai deja vu ca quelque part, mais si on prends tout un visage en motion capture ca n'arrive pas a retranscrire les emotions de la realité, par exemple parce que le squelette 3D est bien moins complexe que la realité.

tu prends par exemple silent hill en particulier dans le 3 ou t'as un des devs qui se servait de lui meme et son miroir pour reproduire avec exactitude les emotions desirées, bref la motion capture pour le visage c'est le mal.
narc
 
Gingembre a écrit :
"Si HEAVY RAIN échoue quelles qu’en soient les raisons, il faudra des années avant qu’un autre éditeur tente de créer un projet basé sur l’émotion et la narration interactive pour un public adulte."


Donc si je résume, il faut espérer que ce soit un four, pour que ca ne fasse pas des petits. En même temps je suis pas très inquiet sur la forte probabilité que ca en soit un
commode
 
Ce "produit" me fait penser aux projets de Cryo aprés Atlantis...
Le temps fera du mal à Heavy Rain.
Muchacho
 
GrOCam a écrit :
j'ai deja vu ca quelque part, mais si on prends tout un visage en motion capture ca n'arrive pas a retranscrire les emotions de la realité

C'est exacte, mais où est l'intérêt de faire de la full mocap si c'est pour que le plus important soit délaissé. Ils auraient très bien pu retoucher ça à la main. =/
GrOCam
 
Par contre les commentaires du blog a propos de ce jeu si controvesé ne comporte que des eloges et des encouragements, il modere a tout va ou quoi le père DC?

C'est quand meme Bizarre !
CaptainCaverne
 
Au contraire, si jamais tu critiques HR sur Gameblog, tu passeras pour le gros bourrin de service qui ne jure que par les FPS/TPS et qui ne comprend rien à la vision de Cage.
GrOCam
 
C'est devenu un putain de ghetto de la pensée(c) les sites communautaires bonjour l'ouverture d'esprit.
Niko
 
GrOCam a écrit :
Par contre les commentaires du blog a propos de ce jeu si controvesé ne comporte que des eloges et des encouragements, il modere a tout va ou quoi le père DC?

C'est quand meme Bizarre !
Que les lecteurs soient enthousiastes au sujet d'HR, pourquoi pas. Après tout, il faut bien des gens qui aiment cette vision Cagienne du JV et qui gobent la posture marketing "HR est la dernière chance du jeu kiéssaiedestrucs".

Ce qui m'étonne plus, c'est que personne ne soulève les évidents conflits d'intérêt de cette relation studio-qui-doit-vendre-son-jeu / rédaction-qui-doit-donner-*son*-avis-dessus.
En gros, vont-ils pouvoir rester honnêtes ?

C'est un vrai problème pour la presse spé : si tu es gentil-mignon avec ceux qui essayent de vendre leurs salades, tu as clairement plus de chances d'avoir des campagnes de pub (ce qui est bien pour ton business) et des infos exclusives (ce qui fait venir des lecteurs, ce qui est encore mieux pour ton business).
Par contre, j'avais la faiblesse de croire qu'a moyen terme, les lecteurs se rendaient compte que t'étais pas super honnête et allaient voir ailleurs.
Gingembre
 
J'aime ce blog

"Je suis aussi amené à faire quelques refontes dans le game design sur certaines scènes qui s’avèrent ne pas fonctionner à l’écran aussi bien que sur papier."

Car qu'on se le dise, tout ne peut pas arracher autant que le secouage de bite ou se mettre debout.

Ouais c'est vendredi, j'ai la langue de pute bien pendue.
Sir_carma
 
Niko a écrit :
...


Je viens de poser la question sur le dernier article du blog.
GrOCam
 
le post a contre courant avec un avatar link wind waker ca fait un peu tache.. ou pas crédible.

il faut changer vite !
Sir_carma
 
Bah au contraire, je trouvais que ça faisait plutot authentique.
T'aurais vu plutôt quoi comme avatar ?
[edit] Grocam> j'ai changé par un dessin que j'ai fait y'a pas longtemps:
Joule
 
Après le coup de l'interview d'Ankama en grande pompe publié le jour même du quasi rachat du site par... Ankama, tu t'attends à quoi Sir_Carma ?
Sir_carma
 
Joule a écrit :
Après le coup de l'interview d'Ankama en grande pompe publié le jour même du quasi rachat du site par... Ankama, tu t'attends à quoi Sir_Carma ?

Honnetement, à aucune réponse ou un effacement de post.
C'est juste pour voir, je suis curieux, on sait jamais.
GrOCam
 
je sais pas un avatar jeu obscur, un titre PC culte mais connu par 2000 personnes ou un logo Atari.

ou un logo "We play games, not you."

mais le mario 8 bit pardon 1 bite c'est bien provoc a coté de la pléthore d'articles faisant l'eloge des anciens titres nintendo.
D-Kalck
 
Joule a écrit :
Après le coup de l'interview d'Ankama en grande pompe publié le jour même du quasi rachat du site par... Ankama, tu t'attends à quoi Sir_Carma ?
Ankama a une participation dans Gameblog depuis le mois de juillet, l'interview a été publiée en Novembre.
Joule
 
D-Kalck a écrit :
Ankama a une participation dans Gameblog depuis le mois de juillet, l'interview a été publiée en Novembre.
Non non, je suis à peu près sûr que les deux infos sont tombées le même jour (quelque part en novembre).
EDIT : et toc ! http://www.afjv.com/press0911/091105_gameblog_ankama_presse.htm
Niko
 
Sir_carma : ça aurait fait un bon avatar cette image :

D-Kalck
 
Joule a écrit :
Non non, je suis à peu près sûr que les deux infos sont tombées le même jour (quelque part en novembre).
EDIT : et toc ! http://www.afjv.com/press0911/091105_gameblog_ankama_presse.htm
Je parle de la participation, pas de l'annonce :
http://www.infogreffe.fr/infogreffe/ParseXMLActes.do?&greffe=7501&millesime=06&codeStatut=B&chrono=16180
Joule
 
Ah ben si c'est le cas (j'ai vu l'augmentation de capital de juillet, mais c'était pas dit que c'était Ankama, mais soit), c'est encore plus maladroit que ce que je pensais. Ils se sont juste dit : tiens aujourd'hui on va annoncer l'entrée d'Anakama et publier l'interview sur le site...
D-Kalck
 
Joule a écrit :
Ah ben si c'est le cas (j'ai vu l'augmentation de capital de juillet, mais c'était pas dit que c'était Ankama, mais soit), c'est encore plus maladroit que ce que je pensais. Ils se sont juste dit : tiens aujourd'hui on va annoncer l'entrée d'Anakama et publier l'interview sur le site...
Le pire, c'est qu'ils ont avertis tous leur petit copain. Mais pas une seule news sur leur site.
Sinon, y'avait des signes, gameblog à l'ankama convention et IG Magazine.
Ouhlala
 
Vous oubliez aussi le partenariat avec la chaine TV No Life (Ankama a investit dedans, il y a un an) . La grosse mise en avant récente sur Gameblog de cette chaine (émission) n'y est pas étrangère.
Comme indiqué par d'autres au dessus, on a aussi eu le droit à des articles/reportages sur Ankama, mais aussi sur Dofus2.0 , qui est le pompom : Un article très mis en valeur, sur.. une mise à jour graphique d'un jeu.

Personnellement, j'ai même été surpris que la partie "vivez à l'interieur d'un studio de jeu" , ne soit pas Ankama.
Niko
 
En tout cas, David Cage aime beaucoup ce qu'il fait :
Pixel Mort
 
Ahahahrgh mes côtes !
Gnaf
 
GrOCam a écrit :
C'est devenu un putain de ghetto de la pensée(c) les sites communautaires bonjour l'ouverture d'esprit.


On parle bien de Factor, là, non ?

;-)

Je suis à fond sur la ligne Factor à propos de HR, mais tout de même, dans le genre communauté à l'esprit pas très ouvert, on se pose là (même si on a raison sur ce coup là), non ?
hohun
 
Factor n'a jamais rejeté les avis argumentés et sans mauvaise foi.
Obiwan Kenewbie
 
Gnaf a écrit :

Je suis à fond sur la ligne Factor à propos de HR, mais tout de même, dans le genre communauté à l'esprit pas très ouvert, on se pose là (même si on a raison sur ce coup là), non ?


Du genre des PCistes rétrogrades qui refusent d'entendre qu'un FPS bien optimisé ça peut être fnu à jouer sur console et qui trollent à chaque occasion présentée ? Alors là ouais, on est dedans.
sandeagle
 
Obiwan Kenewbie a écrit :
Du genre des PCistes rétrogrades qui refusent d'entendre qu'un FPS bien optimisé ça peut être fun à jouer sur console et qui trollent à chaque occasion présentée ? Alors là ouais, on est dedans.


Non ça c'est NoFrag.
D-Kalck
 
sandeagle a écrit :
Non ça c'est NoFrag.
C'est aussi factor.
Pedrof
 
Niko a écrit :
Ce qui m'étonne plus, c'est que personne ne soulève les évidents conflits d'intérêt de cette relation studio-qui-doit-vendre-son-jeu / rédaction-qui-doit-donner-*son*-avis-dessus.
En gros, vont-ils pouvoir rester honnêtes ?


En même temps Gameblog n'est pas un site qui prend des risques avec ses tests. Presque tous les jeux corrects techniquement obtiennent minimum 4 étoiles sur 5. HR suivra logiquement et ne provoquera pas de remous.
D-Kalck
 
Pedrof a écrit :
Presque tous les jeux corrects techniquement obtiennent minimum 4 étoiles sur 5.
Tu peux appliquer cette règle à presque tous les sites.
kaneda26fr
 
pourquoi etre aussi négatif sur HR ici ?
narc
 
kaneda26fr a écrit :
pourquoi etre aussi négatif sur HR ici ?


Peut-être parce qu'on aime avant tout les jeux vidéo, et non les films intéractifs...
kaneda26fr
 
Ok, donc vous êtes tous contre à une quelconque alternative ?
Il faut donc suivre votre démarche de puriste.

C'est bien dommage...
Niko
 
Qu'appelles-tu "alternative", exactement ?
narc
 
kaneda26fr a écrit :
Ok, donc vous êtes tous contre à une quelconque alternative ?
Il faut donc suivre votre démarche de puriste.

C'est bien dommage...


Faut vraiment que l'on m'explique en quoi un "jeu" entièrement basé sur des QTE est une alternative ? Et une alternative à quoi d'ailleurs ? au gameplay...

Enfin bref concernant ce débat, pas de problème on peut me ranger des les puristes/aigris/whatever, car je comprends pas les arguments qui veulent nous vendre HR comme une alternative...
Pedrof
 
De toute façon c'est complètement débile de casser HR alors que personne ici ne l'a fini. On n'en sait rien si ce ne sera que du QTE, la part de challenge laissée au joueur, et de manière plus générale on ne sait RIEN de l'expérience en elle-même. Arrêtons d'enterrer un jeu avant sa sortie, achetons-le, jouons-le et ensuite on pourra causer.
hohun
 
Pedrof a écrit :
et de manière plus générale on ne sait RIEN de l'expérience en elle-même.

On en a eu quelques avant-goûts quand même.
Raf
 
Ce qui me fascine c'est le temps que vous (factor et membres) passez à expliquer sur les multiples news de HR que ce jeu c'est de la merde, c'est pas un jeu, nul, caca...
1/ Si c'est pas un jeu, arrêtez les news
2/ Si vous aimez pas, passez votre chemin, vous donnez plus d'importance à ce jeu que ce qu'il mérite
3/ Putain vous avez rien d'autre à foutre, c'est bien triste.

Voila pour ma contribution, du niveau des news sur HR. Et je n'y repasserai plus.
sandeagle
 
Raf a écrit :
Voila pour ma contribution, du niveau des news sur HR. Et je n'y repasserai plus.


Je te conseille Gameblog, on peut s'y tripatouiller la nouille allègrement en disant le plus grand bien du dernier chef d'oeuvre incompris de David Cage.
Yolteotl
 
Bon bah en parlant de HR, la fin de l'embargo est aujourd'hui, et les premiers tests vont fleurir, comme sur JVN là : http://www.jvn.com/jeux/tests/test-de-heavy-rain.html#images
D-Kalck
 
Putain, même Gaymersyde est vendu !!!
http://www.gamersyde.com/news_gamersyde_review_heavy_rain-8931_fr.html
narc
 
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00012209-heavy-rain-test.htm

^^ au final jv.com semble plus objectif que d'habitude, c'est vraiment le monde à l'envers avec HR
SupaPictave
 
Oui, le test de jv.com mérite le coup d'oeil, et sans tomber dans un extrême ou l'autre confirme tous les points auxquels on s'attendait : ça tente des choses mais souvent de manière maladroite, le gameplay est rigide et la liberté du joueur est limitée et bien encadrée à l'intérieur de chaque scène, chaque décision ne menant qu'à une conclusion unique, et techniquement c'est bien mais pas top.

Bref, un jeu moyen à 70€, une occupation honnête en occaz/Platinum.
Sir_carma
 
Bah putain, ils sont durs dans leur conclusion JV.com
Ca confirme tout ce que l'on imaginait.
Après, ça peut trouver son public. Je vois bien par exemple ma nana jouer à ce genre de jeu, simple d'accès et pas trop trop pour les gosses.
Leurustic
 
à raison de 7€/heure de jeu, tu peux te payer une dizaine de classiques du cinéma à la place, c'est simple d'accès et pas trop trop pour les gosses.
D-Kalck
 
Leurustic a écrit :
à raison de 7€/heure de jeu, tu peux te payer une dizaine de classiques du cinéma à la place, c'est simple d'accès et pas trop trop pour les gosses.
Je vois pas pourquoi on se fait chier avec les jeux vidéos, pourquoi on en resterait pas aux jeux de société ?
Leurustic
 
Ah pardon, à raison de 7€/heure de jeu visionnage, tu peux te payer une dizaine de classiques du cinéma à la place, c'est simple d'accès et pas trop trop pour les gosses.

Là c'est bon? je peux troller en paix?
lorhan
 
url

Ah-ah !
La preuve par les faits...
fwouedd
 
Oula :

"les séquences affectives arrivent rarement à atteindre leur objectif émotionnel."
"lip sync peu convaincant"
"si un morceau lourd et angoissant convient parfaitement à la découverte d'un appartement crasseux, on s'étonnera de l'entendre lorsqu'on nous demande de casser deux oeufs pour préparer une omelette..."

Alors là, je dis bravo pour avoir réussi à merder sur des points aussi essentiels sur un film interactif prônant l'émotion.

Ca donne une très belle image des competences du studio...
Muchacho
 
lorhan a écrit :
url

"Le polar dont vous êtes le(s) héros" :|

Ce que je comprends pas, c'est qu'il est définie comme étant un film interactif (autrement dit, avec un gameplay pauvre), mais il arrive à avoir des super notes.
Or, c'est bien le gameplay qui fait d'un jeu, un jeu ?
sandeagle
 
Muchacho a écrit :
Or, c'est bien le gameplay qui fait d'un jeu, un jeu ?


Ce n'est plus le cas depuis que David Cage l'a décrété.
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Tribune

kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.