Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

LBA 3 ? Oui, mais pas tout de suite

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
Nous étions présents aujourd'hui aux European Indie Game Days, un rassemblement sur le jeu indépendant à Marseille. Nous avons eu la chance de croiser Frédérick Raynal et d'échanger quelques mots sur la série LBA.

Nous l'avons abordé d'un subtil : "Mais bon sang ! A quand le Kickstarter pour amasser un tas de pognon et nous faire un LBA 3 ?". Toujours très accessible, le Monsieur nous a gentiment expliqué qu'il ne voulait surtout pas bâcler le retour de la licence, qui a toujours une communauté très présente et une aura nostalgique forte.

En gros, le portage du premier épisode sur smartphones et tablettes va permettre de recevoir les réactions de la communauté à la nouvelle jouabilité pensée pour le tactile. Si les nouveaux contrôles sont bien accueillis, le remake du second devrait sortir assez rapidement par la suite, et le créateur pourra enchaîner sur un Little Big Adventure 3 dont les bases modernes en terme de gameplay seront posées.
Rechercher sur Factornews