Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Lan Project 2, notre feuilleton de l'été à nous

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Certains s'en souviennent peut-être, nous vous informions que la LAN Project II aurait lieu du 24 au 26 juin.

Diverses tensions au sein de l'association en elle-même, couplées à d'évidents problèmes de communication, auront finalement eu raison de l'évènement. Celui-ci a été purement et simplement annulé, et certains des membres de l'association ont tenu à s'expliquer à ce sujet.

Aujourd'hui, les membres fondateurs ont repris l'association en main, et lèvent le voile sur le mystère qui entoure l'echec de la LP2. Si vous voulez être tenu au courant de l'évolution du projet, je vous invite donc à aller faire un tour sur le site de la LP2. Et pour les plus pressés, tout de suite après, la déclaration faite par le président de l'association sur ce même site.

Salut à tous !

Comme vous l'avez sans doute remarqué, l'association LAN Project a subi des tumultes nauséabonds qu'il est temps d'expliquer aujourd'hui.

Tout a commencé à la fin du mois de mai, lorsque notre responsable marketing nous a affirmé que la petite dizaine de sponsors qu'il nous avait promis la semaine précédente, et qu'il contactait depuis plus de deux mois, ne nous soutiendraient pas ! Et comme vous pouvez vous en douter, un LAN de 1500 personnes sans sponsor, c'est assez difficile, surtout quand, moins d'un mois avant la date, les promesses tenues par le responsable marketing ne le sont plus !


Après avoir établi un nouveau bilan financier à partir de ces nouvelles données, nous nous sommes rendus compte que si nous réalisions cet évènement, nous nous serions retrouvés endettés de plusieurs dizaines de milliers d'euros, bref voir débarquer des counter-terrorists chez nous, c'est pas terrible..
N'en déplaise à certains, et malgré notre communication hasardeuse, on aurait sûrement fait l'événement si nous avions eu tous les joueurs. Certains penseront à une excuse bidon, mais pour être honnêtes, avec 96 joueurs validés, on n'avait pas trop le choix non plus.


Et c'est là que les problèmes internes arrivent. Certains ont voulu continuer sur ces bases que d'autres pensaient mauvaises, reporter l'événement ou continuer tant bien que mal. Pour notre part, nous avons décidé d'arrêter les frais, de viser moins haut. Dans tous les cas, une divergence d'opinion certaine opposait les membres de LAN Project, quant aux événements à venir, et à l'identité même de l'association.


Nous avons donc décidé de renvoyer le responsable marketing de l'association, en grande partie responsable de cet échec selon nous. Deux autres membres l'ont suivi, souhaitant démissionner suite à cela.


Ces divisions sont allées assez loin, jusqu'à un takeover du chan irc et du site lui-même de la part des soit disant « membres actifs », ce qui explique la continuité de la mauvaise communication qui a suivi l'annulation du LAN…


Les membres actuels de l'association, qui sont plus que jamais actifs, organiseront des événements de dimension plus modeste d'environ 300 – 500 personnes, auxquels tout un chacun pourra participer, et surtout S'AMUSER.


Quoiqu'il en soit, nous tenons à nous excuser auprès des (rares ?) personnes qui ont cru en nous et nous soutiennent, et auprès de la communauté en général.
Promis, plus jamais ça ^^


Maintenant, un peu de technique :
- Pour les remboursements, tout le monde sera remboursé par chèque, dans les semaines qui viennent (avant mi-juillet, c'est SUR !)
- Aujourd'hui nous avons aussi récupéré le site et le chan irc, donc nous vous tiendrons plus informés sur les prochains événements à venir, car il y en aura !
- Le forum est rouvert, donc si vous avez quelque question, peu importe le sujet (LAN Project II, les crêpes aux mirabelles ou autres) : n'hésitez pas !


PS : les prochaines news seront moins longues, c'est un fait. ;)
PPS : quoi qu'il en soit, nous souhaitons tout de même bonne chance aux ex-membres de l'association, et une longue vie aux LANs !!
Rechercher sur Factornews