Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

La Xbox One s'offre un lifting

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
C'est une vieille habitude chez Microsoft : tous les deux ans ou presque, on change l'interface de la Xbox. La 360 avait connu quatre mises à jour majeures en 6 ans. A titre de comparaison, il a fallu 9 ans à Factornews pour passer de la V3 à la V4. Bref la Xbox One va avoir le droit à son premier lifting le 12 novembre et Microsoft ne s'est pas foulé vu que le constructeur a baptisé la mise à jour sous le nom de New Xbox Experience soit exactement comme la première grosse mise à jour de la Xbox 360.

En même temps c'est logique vu que quand on fait un 360 on tourne en rond. Pour cette NXE 2015, la Xbox One va abandonner l'interface Modern UI issue de Windows 8 avec ses tuiles dans tous les sens au profit de celle plus claire issue de Windows 10. Cortana, le Siri de MS, fera d'ailleurs son apparition sur Xbox One. En tout cas l'interface semble plus claire et plus Playstationesque avec un menu principal vertical et un sous-menu horizontal pour chaque élement. Mais la grosse nouveauté est bien entendu la rétrocomp' 360 qui permettra d'étendre drastiquement la ludothèque de la console et de faire un peu le vide dans les rayons des Cash Converters. On nous promet toujours 100 jeux compatibles au lancement et des centaines plus tard même si pour l'instant la liste est un peu vide.

Microsoft espère que ses exclus de fin d'année (même temporaires) comme Halo 5 Guardians et Rise of the Tomb Raider aideront à booster les ventes de la console qui en a bien besoin. Pendant un temps, MS a communiqué sur les chiffres de ventes. Puis ils ont uniquement donné les ventes cumulées de la 360 et de la XO. Maintenant ils en sont réduits à donner uniquement le nombre d'abonnés actifs au Xbox Live.