Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

La Xbox One arrive à pieds par la Chine

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
L'année dernière, Microsoft annonçait la création d'une co-entreprise avec la compagnie chinoise BesTV en plein dans la zone de libre échange de Shanghai. Grâce aux récentes lois, cela leur permet de sortir la Xbox One en Chine ce qui arrivera en septembre. C'est logique : vu que les occidentaux ne veulent pas de la console, ils vont voir en Chine si les pixels sont plus verts.

La co-entreprise s'appelle E-Home Entertainment Development Company Ltd. En plus de distribuer la console dans le pays où elle est produite, elle va travailler avec les développeurs locaux pour fournir des jeux adaptés au marché chinois. Il faut dire que Microsoft n'a pas trop le choix. Pour qu'un jeu sorte en Chine, il faut qu'il respecte tout un tas de conditions. Il faut que le jeu ne contienne :
-pas de jeux d'argent
-rien qui viole la constitution chinoise
-rien qui menace l'unité nationale ou l'intégrité du territoire
-rien qui n'attaque la réputation, la sécurité ou les intérêts de la Chine
-rien qui n'incite à la haine raciale ou qui blesse les différentes cultures (chinoises et étrangères)
-rien qui ne viole la politique sur les religions en promouvant des cultes ou des superstitions
-pas d'obsénités, de violences ou de drogues 
-rien qui ne viole les droits des autres
-rien qui ne viole les lois existantes

En clair, vous pouvez oublier GTA 5 et BF 4 en Chine. Mais cela va encore plus loin : même Blizzard avait du censurer WoW car le jeu contenait des morts-vivants ce qui n'est pas admis.

Vu que le combo Kinect + Internet est parfait pour la surveillance des individus, on se demande même si le Parti ne va pas rendre obligatoire l'achat d'une Xbox One.
 

Rechercher sur Factornews