Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

La Xbox 360 supportera le Full HD

toof par toof, d'après Kotaku  email
 
En marge de la conférence de presse tenue par Microsoft en prélude au Tokyo Game Show, riche en annonces fracassantes comme la sortie annoncée de Pacman sur le XBLA, un communiqué de presse a laché une info plutôt intéressante : la prochaine mise à jour de la Xbox 360 apportera le support du Full-HD, ou 1080p, ou encore 1920x1080 pixels.

Shane Kim, président de Microsoft Game Studio, indique que cette résolution sera disponible pour les jeux et les films en HD-DVD via la connectique actuelle, VGA ou Composante, et qu'aucune connectique HDMI n'est envisagée pour le moment, même s'il reconnait qu'elle sera indispensable si des studios de cinéma appliquent les systèmes de protection de la norme HDMI.

Ensuite, il précise que le 720p restera la norme "par défaut" chez Microsoft Game Studio mais que les développeurs pourront utiliser le 1080p s'ils le souhaitent. De là à dire que c'est un aveux que la 360 n'a pas suffisamment de tripes pour sortir systématiquement du 1080p, il n'y a qu'un pas. Enfin, les jeux déjà sorti et qui tournent en 720p seront upscalés automatiquement en 1080p s'il est activé, tandis que les jeux 1080p natif seront rendus tels quels.

Voilà qui met la Xbox 360 et la PS3 sur un pied d'égalité sur ce point, plombant au passage l'un des arguments forts de Sony. Toutefois, vu le framerate de certains jeux Xbox 360 en 720p, on peut se demander si les jeux supportant une résolution aussi élevée que le 1080p seront nombreux.
Rechercher sur Factornews