Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

La Xbox 360 copie aussi la PS3

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours, d'après Major Nelson  email  @ZazaLeNounours
 
Depuis un bon moment, le fait que certains jeux PS3 nécessitent une installation sur le disque dur de la console était une source intarissable de moqueries de la part des possesseurs de Xbox 360. Cette époque est sur le point d'être révolue.

En effet, l'une des nouveautés qui sera amenée avec la grosse mise à jour de la console à la fin de l'année sera la possibilité de copier ses jeux sur le disque dur de la console. On n'en sait pas plus pour le moment, alors on va se permettre de supposer :

  • Soit cette fonctionnalité est optionnelle et s'applique à tous les jeux passés, présents et à venir d'une simple pression sur un bouton (on met le disque du jeu, on va dans un menu, on appuie sur "Copier sur le disque dur", on poireaute cinq minutes et on n'en parle plus) : c'est une bonne option, on raccourcit les temps de chargements et on s'épargne le bordel incessant du lecteur DVD pendant qu'on joue.


  • Soit cette fonctionnalité n'est pas optionnelle, ne marche qu'avec certains jeux, voire est obligatoire pour certains d'entre eux : là, les possesseurs de PS3 vont être en droit de rigoler copieusement, surtout si cette option permet juste de contourner des problèmes dûs au manque de capacité du DVD, comme on serait amené à la penser après la rumeur d'un Forza 3 qui tiendrait sur deux disques.

Pour l'instant ce ne sont que de simples suppositions, on ne sait donc pas si Microsoft va rajouter cette option simplement pour simplifier la vie des joueurs (et notamment ceux possédant de gros disques durs de 60 ou 120 Go qu'ils ne savent plus comment remplir) ou plutôt pour contourner des problèmes de développeurs feignants et de format DVD trop étroit.
Rechercher sur Factornews