Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

La WNBA et une blinde de mouvements pour NBA 2K20

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Comme à son habitude, 2K Sports et Visual Concepts annoncent les grosses nouveautés de la prochaine fournée de basket, cette fois-ci NBA 2K20, à peine un mois avant la sortie du jeu. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’équipe de développement s’est donnée à fond pour blinder le contenu !

On commence direct par un long article de Mike Wang (responsable du gameplay), détaillant les grosses nouveautés, notamment sur les mouvements des joueurs. Un aspect de la série qui a passé un cap avec NBA 2K18, qui s’est amélioré avec l’excellent NBA 2K19 (dont le test est par ici) et qui montera d’un cran cette année. D’après lui, « Les innovations que vous remarquerez immédiatement dans NBA 2K20 incluent un meilleur positionnement des pieds, une amélioration du momentum et des styles de mouvements variés. Vous allez mieux sentir le poids des joueurs et ils vont mieux positionner leurs pieds lorsqu'ils se démarquent ou qu'ils repartent après un arrêt. De plus, avec l'ajout des styles de mouvements, vous pourrez ressentir la différence entre un intérieur massif et un arrière rapide et explosif. » Tout cela sent vraiment très bon.

L’autre point d’amélioration concerne le sprint. Tout comme un FIFA ou PES, les NBA 2K proposent une jauge pour chaque joueur, afin de connaître en un coup d’œil son niveau de fatigue. Et il semblerait que spammer la toucher de sprint ne soit plus possible. Un nouvel effet lumineux se placera sur la barre d’endurance, prévenant que le joueur ne pourra pas sprinter à fond les ballons et que ce dernier se fatiguera bien plus rapidement. Il faudra donc être vigilant sur ce point sous peine d’avoir un 5 majeur à la rue très rapidement.

Côté dribles, les foufous de crossover pourront évidement casser quelques chevilles, et cette année, les joueurs sur le terrain seront un peu moins bêtes. S’il y a pick & roll, le drible s’adaptera en conséquence de façon à s’adapter aux démarquages et aux déplacements extérieurs et intérieurs. De plus, il existe 27 styles différents de dribles, allant de De'Aaron Fox à LeBron James et Kawhi Leonard, en passant par Kobe Bryant et Magic Jonhson. De quoi se la péter comme il faut en mode Ma CARRIÈRE. Un nouveau mécanisme de sizeup permettant d’enchaîner les dribbles à l'arrêt de manière plus réaliste et plus fluide, comme James Harden avec son dribble de fixation entre les jambes ou Allen Iverson avec sa feinte de crossover. Cependant, il faudra maîtriser tout cela, sous peine de se faire prendre le ballon par la défense adverse.


Les phases sans ballon ont aussi été revues et corrigées. Comme un joueur de NBA 2K passe 90% de son temps sans ballon, cela semblait évident. Du coup, les feintes de corps, les collisions, les écrans, tout cela a été amélioré. On verra tout cela manette en main pour s’en assurer.

Quant à l’IA, le mec se la pète « un peu », en annonçant que NBA 2K20 possède l’IA la plus perfectionnée de tous les jeux de sports. De nombreuses attaques ont été ajoutées, tandis que vos coéquipiers se placeront bien mieux, offrant des ouvertures et des appels. Concernant la défense, de nombreux modules débarquent, offrant par exemple ceci :
  • les ajustements de Utah contre Harden lors des play-offs,
  • l'option défensive adoptée par Toronto contre Steph Curry,
  • une conscience du Takeover de chaque joueur.
Enfin, l’autre grosse nouveauté est l’arrivée de la WNBA dans NBA 2K20 ! Pour les deux au fond du terrain, la WNBA est la ligue féminie de basket américain. Le billet expliquant toutes ces nouveautés est super long, mais concrètement, les 12 équipes de la ligue seront présentes ! Et le taf est donc monumental, puisqu’il a fallu modéliser toutes les joueuses, terrains, maillots, accessoires, etc… Les développeurs ont aussi travaillé sur un nouveau rendu en matière de cheveux, avec une physique en full 3D. Plus de 3000 animations ont été rajoutées, et Visual Concepts nous assure que le jeu sera rendu avec le plus de réalisme possible. Ce qui est cool aussi, c’est que NBA 2K20 inclut évidemment les mouvements des joueuses stars, comme Candace Parker des LA Sparks, Breanna Stewart des Seattle Storm, Amaya Valdemoro Madariaga des Houston Comets et Maite Cazorla des Atlanta Dream, mais aussi d’anciennes joueuses, histoire d’augmenter un peu le côté « bibliothèque » de la série. Juste dommage que ce ne soit pas dispo en mode Ma CARRIÈRE.


Et ce ne sera pas un DLC. Tout sera dispo dès le jour de la sortie sur PS4, Xbox One, Switch et PC, le 6 septembre prochain.
Rechercher sur Factornews