Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

La WiiU écourte les nuits

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Comme toute console moderne, la Wii U dispose d'un verrou parental pour protéger notre belle jeunesse. Mais Nintendo n'a visiblement pas confiance en ce système déclaratif, du moins pour nous autres Européens vicieux. La faute à la législation allemande, il parait.

Ainsi, les jeux classés 18+ ne sont tout simplement pas accessibles en journée sur l'e-Shop, et il faut attendre 23h (et jusqu'à 3h du mat) pour pouvoir acheter ou même consulter la fiche de ZombiU, par exemple. Un système d'une efficacité redoutable : jamais un humain de 17 ans et demi n'arriverait à veiller aussi tard.

En fait, plutôt que de gérer au cas par cas la législation de chaque pays, Nintendo Europe a décidé d'appliquer celle de l'Allemagne, où se situe son siège social et réputée la plus ferme (et idiote) de notre beau continent.
Rechercher sur Factornews