Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

La Switch cartonne aux USA

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Beaucoup avaient annoncé la mort de Nintendo lors de la présentation de la Nintendo Switch en janvier 2017. Pas assez puissante, pas de 4K, retour aux cartouches et surtout, gros bide de la Wii U. Oui, mais moins d’un an après sa sortie, la Switch est clairement le carton de l’année et vient de battre un nouveau record aux USA.

Si la barre des 10 millions d’unités dans le monde a été atteinte en seulement 9 mois, c’est en grande partie grâce aux Etats-Unis. En effet, sur ses 10 premiers mois de commercialisation, la Switch s’est écoulée à 4,8 millions d’exemplaires sur ce territoire. D’après Nintendo c’est un record et cela surpasse les ventes de la Wii en son temps (sur le même laps de temps). Mais à ce compte, on pourrait faire des records pour chaque mois.

Reste que la Switch est loin devant la concurrence et rattrape très rapidement le retard engendré par une Wii U incomprise. D’autres données sont aussi très importantes, comme le fait que plus de 300 jeux sont sortis et/ou en développement depuis l’arrivée de cette nouvelle console, dont des gros jeux chez les éditeurs tiers. Autres données très intéressantes, sur ces 4,8 millions de Switch aux USA, 60% des joueur.euses possèdent Super Mario Odyssey, 55% ont The Legend of Zelda : Breath of the Wild, 50% ont Mario Kart 8 Deluxe et 20% ont craqué pour Splatoon 2.

Mine de rien, ça commence à chiffrer, mais 2018 est encore bien flou, surtout d’un point de vue des nouveautés. Nintendo mise pour l’instant sur les portages de Bayonetta et Bayonetta 2, tout en ayant annoncé qu’un troisième épisode allait arriver, sans date précise. Du coup, au rayon des vraies nouveautés fixées à 2018, la Switch peut pour l’instant compter sur Kirby Star Allies et un nouveau Yoshi. Mais avouons que ça ne va pas peser bien lourd dans la balance.

Reste plus qu’à attendre un Nintendo Direct, qui semble se confirmer pour les jours à venir. 
Rechercher sur Factornews