Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

La stratégie des échecs

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Une des modes de 2019 était le genre "Auto Chess". Son créateur a créé une version standalone, Riot a fait Teamfight Tactics et Valve a fait Dota Underlords. Mais les joueurs sont rapidement passés à autre chose. Dota Underlords vivote avec des pics à 5 000 joueurs simultanés contre 200 000 en pleine gloire. Teamfight Tactics s'en sort un peu mieux mais s'enfonce progressivement dans les profondeurs du classement Twitch (gag : les vrais échecs font mieux).

Quant à Auto Chess, il se maintient plutôt bien grâce à une version Android qui cartonne. Néanmoins, son créateur sent que le genre est passé de mode et bosse désormais sur un MOBA dans le même univers. C'est assez comique vu que Auto Chess était à la base un mod pour Dota 2, un MOBA. La boucle est bouclée.

Rechercher sur Factornews