Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

La route du ROM

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Il y a un gros paquet de jeux Megadrive sur Steam qui peuvent s'acheter séparément ou en pack. Ou tous d'un coup. Pour chaque jeu, on télécharge en fait une ROM et un émulateur avec un front-end relativement élaboré.

Sega veut pimenter les choses en lancant le Classics Hub le 28 avril sur Steam. Ce sera un front-end beaucoup plus évolué qui sera gratuit et qui fonctionnera avec les jeux déjà achetés. Les jeux seront présentés sur une étagère virtuelle dans une chambre d'ado et se lanceront sur une TV cathodique. On imagine que Sega finira par implémenter un mode RV.

Plus intéressant encore, Sega explique qu'il sera possible de modifier les jeux et de partager les versions modifiées sur le workshop. L'éditeur devient donc le premier à légaliser le rom hacking. On ne sait pas encore s'il fournira les outils pour le faire et jusqu'où on pourra pousser les choses mais les possibilités sont intéressantes.

Rechercher sur Factornews