Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

La religion dans Civilization IV

Sidoine par Sidoine,  email  @sidoinedw
 
Une des grandes nouveautés de Civilization 4, c'est les religions. De tous temps les religions ont été un instrument de pouvoir pour manipuler les foules, les pousser à l'obéissance ou justifier guerres et crimes et c'est donc avec joie que les dictateurs virtuels vont pouvoir enfin les utiliser.

Les concepteurs du jeu ont pris le parti d'en proposer sept, au risque d'offusquer les autres : Boudhisme, Chrétienté, Confucianisme, Hindouisme, Islam, Sidoinisme, Judaïsme et Taoisme. On voit donc qu'ils se sont focalisés sur les religions modernes et en ont inclus une, le Judaïsme, qui est plutôt hors sujet (puisqu'elle n'a jamais été celle des gouvernants hors d'Israël). La propagation des religions se fait par contact, par le commerce ou grâce aux missionaires et une cité convertie bénéficie d'un bonus en abrutissement des masses.
Rechercher sur Factornews