Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

La réalité mixte ne coutera pas trois francs six Chou

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Rien de tel qu'un communiqué de presse rempli d'acronymes et de mots bourdonnant pour commencer la semaine. Alors voyons : VR XR AI 5G social collaborate virtual together mass market... Tout y est. Il y a même une récupération du Covid-19 au passage. Ca doit être forcément bien ! Alors de quoi il est question ?

Peter Chou, un ancien d'HTC, veut nous vendre un casque de réalité virtuelle autonome (comme le Quest) comportant une connectivité 5G, un Snapdragon 845 (contre 835 pour le Quest) épaulé par 6 Go de mémoire, le suivi des mains et la notion d'espace. Pour la résolution, le raffraichissement de l'écran et la capacité de stockage, il faudra attendre. Mais 5G et AI coco ! Le tout s'appelle le XRSpace Mova et sortira au troisième trimestre 2020 à $599.

Alors oui, c'est $200 de plus que le Quest. Et pour ce prix-là vous n'aurez ni la possibilité de le connecter à votre PC ni la compatibilité avec aucune des applis existantes. Par contre vous aurez Manova, un genre de Second Life dans lequel vous pourrez faire plein de choses comme faire du yoga, parler à des gens, jouer à des mini-jeux et même regarder des matchs de foot. Tient du coup il manque un mot clé à la con dans leur communiqué de presse : métavers. Vous savez ce qui a le plus décollé pendant le confinement ? La vidéo-conférence. Les gens ont envie de se voir sans avoir à se coller un casque sur la tronche et pas sous la forme d'avatars à la noix.

Rechercher sur Factornews