Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

La PSP revient d'entre les morts

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Par on ne sait trop quel miracle, la PSP se vend globalement très bien, malgré une logithèque à peu près aussi fournie en nouveaux jeux que celle de l'Atari ST. Sony semble toutefois bien décidé à faire bouger les choses, et vient d'annoncer quelques très grosses sorties à venir cette année, tant en titres first que third party.

Du côté des productions maison, on trouvera tout d'abord Motorstorm : Arctic Edge (également prévu sur PS2). Le jeu se déroulera, comme son nom le suggère, dans des environnements tout blancs et propices aux grosses avalanches, contiendra deux nouveaux véhicules et sera jouable en multi jusqu'à huit en local ou - joie ! - en ligne via le mode Infrastructure. Quelques artworks et un trailer sont déjà disponibles. La dernière production de Sony sur sa portable, l'énorme God of War Chains of Olympus, était une tuerie visuelle, et la franchise Motorstorm ayant également sa petite réputation de jeux qui font plaisir aux yeux, on a hâte de voir ce que donnera ce titre en mouvement.

Autre titre développé en interne, Little Big Planet PSP reprendra ce qui a fait le succès de la version PS3 (des Sackboy crômeugnon et la possibilité de créer et partager ses propres niveaux) et le transposera sur portable. Pas d'autres infos pour le moment.

Du côté des éditeurs tiers, faisons une première halte chez Ubisoft avec l'annonce de Assassin's Creed PSP. On ne sait strictement rien du jeu, pas de visuel, pas d'indice sur le gameplay ou l'époque traversée, en revanche on sait déjà que le jeu sera disponible dans un bundle avec la console ; information capitale s'il en est. On espère quand même que cette mouture PSP sera un peu moins ratée que le Altaïr's Chronicles de la DS. Je vous épargne aussi les nouvelles déclinaisons de la série Petz.

Enfin, du côté d'Electronic Arts, on apprend l'existence à venir d'un surprenant Rock Band Unplugged. Là aussi, aucune indication, on ne sait même pas si des mini-instruments sont prévus, en revanche on sait déjà que de nouveaux morceaux seront téléchargeables, comme pour ses grands frères sur consoles de salon. Par ailleurs, toujours pas de nouvelles non plus concernant la sortie des versions PS3, PS2 et Wii (et de tous les instrus qui vont bien) de Rock Band 2 en Europe. Merci EA.

[vid=videos/Motorstorm_PSP_trailer_SD.flv,480,270,videos/Motorstorm_PSP_trailer_HD.flv,1280,720]
Rechercher sur Factornews