Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

La PSP européenne a enfin cédé

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Toi le jeune qui as bien sagement acheté ta PSP le 1er septembre lors de sa sortie européenne, tu étais un peu dégoûté avec ton firmware 2.0 qui ne te permettait de rien faire d'autre que d'envoyer des kikoo sur la tribune Factor depuis tes chiottes, alors que tous tes potes les geeks te narguaient avec leurs PSP japonaises blindées d'émulateurs divers et variés.

Réjouis-toi, le jeune : la ceinture de chasteté du firmware 2.0 a finalement cédé, sous les coups de boutoir répétés de gentils hackers en herbe. Pour la version courte : des petits malins ont réussi à injecter du code à partir de la gestion de wallpapers de la console ; ensuite, il n'a fallu que 2-3 jours pour qu'apparaisse un downgrader repassant la console en version 1.50. Et pour la version longue, vous trouverez votre bonheur sur PSP Updates. Comme le dit si bien Adeher : " j'ai pas autant trippé depuis le PSO trick sur NGC". Y'a un peu de ça.

Bref, à vous les joies de l'émulation sur votre PSP : SNES, MegaDrive, GB Color, GB Advance, Atari ST, et l'indispensable SCUMM VM, j'en passe et des meilleures. Avant ça, il faudra vous offrir une grosse Memory Stick, parce que les 32 Mo de celle fournie avec la console sont vite remplis (surtout si vous avez déjà mis un pack de circuits pour WipEout Pure).

Ce n'était qu'une petite news pour marquer le coup et saluer l'exploit de ces petits génies du code. toof, notre spécialiste en hacking, vous fera sûrement un article plus complet sur la chose très bientôt.
Rechercher sur Factornews