Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

La PSP 2 en aurait dans le slip

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Shaun Himmerick est le producteur exécutif de Mortal Kombat. Entre deux évicérations, il prend le temps de faire quelques déclarations. La dernière a fait grand bruit vu qu'il a déclaré que son studio faisait mumuse avec la PSP 2 et que la bête était sacrément puissante. Quoi qu'il en soit, il faudrait qu'elle sorte vite sous peine de se faire écraser par la concurrence.

La concurrence c'est tout d'abord la 3DS. L'annonce de la date de sortie aura lieu le 29 septembre mais un fabricant d'accessoires a déclaré que la bécane pourrait sortir le 20 novembre de cette année soit pile 6 ans (moins un jour) après la sortie américaine de la DS. Ca peut paraître tôt mais c'est fort possible. Les ventes des consoles Nintendo ont baissé cette année pour deux raisons : la DS parce que tout le monde en a trois et la Wii parce que la mode commence à passer. Du coup Nintendo aurait tout intérêt à profiter des fêtes de fin d'année et du Black Friday américain pour sortir une nouvelle bécane.

Mais la concurrence c'est surtout l'App Store. Une étude vient de tomber et elle fait très mal. Aux US, il y aurait 40 millions de personnes qui joueraient sur iPhone/iPod Touch/iPad contre 41 millions d'utilisateurs de DS et seulement 18 millions d'utilisateurs de PSP. Là où Apple fait très fort c'est que 90% des utilisateurs d'iPad jouent aussi sur iPhone/iPod Touch. Par contre c'est sur DS que les joueurs dépensent le plus d'argent. En Europe Nintendo est encore loin devant. Il faut aussi voir ce qu'on entend par joueur.

Quoiqu'il en soit, la PSP 2 devra avoir de sérieux atouts pour s'imposer et il n'y aura probablement pas de place pour trois consoles portables en même temps.

UK: 8 million Apple platform gamers, 13 million DS/DSi gamers, 4.5 million PSP gamers.
Germany: 7 million Apple platform gamers, 10 million DS/DSi gamers, 2.5 million PSP gamers
France: 5.5 million Apple platform gamers, 12.5 million DS/DSi gamers, 4 million PSP gamers
Netherlands: 0.8 million Apple platform gamers, 2.8 million DS/DSi gamers, 0.6 million PSP gamers
Belgium: 0.6 million Apple platform gamers, 1.5 million DS/DSi gamers, 0.5 million PSP gamers
Rechercher sur Factornews