Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

La PS5: le futur de Sony?

ClémentXVII par ClémentXVII,  email  @ClementXVII
 
Kotaku vient d'apprendre que la PS3 40Gb sera bientôt disponible aux States, comme elle l'est déjà dans le reste du monde. Questionnés au sujet de l'amputation de la rétrocompatibilité dans "l'unique PS3", Sony répond :
We're choosing to focus on the PlayStation 2 consumer with the PlayStation 2, which remains incredibly relevant, and focus on the PlayStation 3 consumer with the new 40-gigabyte model and the great software coming out... Backward compatibility is a nice secondary consideration, but it's far from the number-one priority.


En gros, tant que la PS2 se vend, les joueurs qui recherchent la compatibilité la trouveront dans la PS2, et la PS3 est réservée aux joueurs prêts à attendre que nos jeux arrivent. La solution de Sony est donc de s'arranger que l'on achète la PS3+2: la PS2 pour renflouer les caisses, et la PS3 pour avoir un parc de machines raisonnables, histoire de ne pas terminer comme la GameCube...
La seule question qui me trotte dans la tête avec cet arrêt de rétrocompatibilité est la suivante: comment Sony va s'y prendre au niveau garantie pour les consoles de première génération si elles plantent dans un an ou deux? "Ah, désolé, nous n'avons plus de console rétrocompatible, et vous échangeons donc votre modèle contre un modèle bridé (venant du pays du soleil levant). Si vous voulez des jeux PS2, achetez une PS2. Merci d'avoir appelé le centre de support Sony."
Rechercher sur Factornews