Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

La PS4 va peut-être manquer de Cell

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Les premières rumeurs au sujet de la PS4 laissaient entendre que la prochaine bécane de Sony embarquerait à nouveau le Cell mais c'est loin d'être gagné pour une raison toute simple : IBM qui avait créé le Cell avec Toshiba et Sony vient d'abandonner son bébé.

Sony réfléchit donc à plusieurs options. La première serait de conserver le Cell dans une version modifiée qui comporterait plus de SPU et surtout qui permettrait aux SPU d'accéder directement à la mémoire centrale ce qui faciliterait nettement le boulot des développeurs. La deuxième est d'abandonner le Cell et de passer sur CPU multi-cœur classique mais ça implique de se fâcher avec les développeurs qui ont lutté pour dompter la bête et de dire adieu à la rétrocomp'. Au niveau du GPU, Sony songeait à prendre le Larrabee mais c'est un peu compromis.

En attendant, la situation s'est bien amélioré pour Sony. Ils ont réduit l'écart avec la 360 et ils ont battu un nouveau record récemment en vendant un million de PS3 dans le monde en une semaine. Le lancement de Final Fantasy XIII au Japon (une exclu PS3 là-bas) a bien aidé. En France, la majorité des gros packs de Noël sont en rupture de stock.
Rechercher sur Factornews