Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

La PS4 se nommera donc... PS4

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Si la conférence de présentation de la Playstation 4 n'a pas pleinement convaincu - c'est un euphémisme, elle aura au moins levé le doute sur le nom commercial de la bête : PS4. Ca valait bien la peine d'en faire tout un plat. La conférence s'est terminée avec une date de sortie : fin 2013.

La console en elle-même n'a pas été montrée, par contre, on en sait un peu plus sur ce qu'elle a dans le ventre : un processeur X86, un GPU "haut de gamme" (ils ont apparemment réussi à trouver ça chez ATI/AMD), un disque dur à la taille non précisée et 8Go de DDR5. Cette dernière info est une très bonne nouvelle. Pour les fous, vous retrouverez les specs complètes dans la suite.

Coté pad, ce qui a été montré à la conférence avait des fonctionnalités identiques au prototype qui a circulé ces derniers jours, dans un design bien mieux fini. Tour du propriétaire ici avec plein de photos.

On s'en doutait, aucun prix n'a été avancé par Sony, et on ne sait toujours rien concernant la rétro-compatibilité (c'est mauvais signe). Bonne nouvelle en revanche, Gaikai servira à fournir des démos jouables en streaming, à priori sur l'ensemble du catalogue.

CPU
CPU : x86-64 AMD "Jaguar", 8 cores
GPU : 1.84 TFLOPS, AMD next-generation Radeon based graphics engine

Mémoire
8Go GDDR5

Disque dur
inclus, pas de

Disques optiques
Blu-ray 6xCAV
DVD 8xCAV

Entrées / Sorties
Super-Speed USB (USB 3.0)
Ethernet (10BASE-T, 100BASE-TX, 1000BASE-T)
Wi-fi 802.11 b/g/n
Bluetooth 2.1 (EDR)

Audio / vidéo
HDMI
Analog-AV out
Digital Output (optique)
Rechercher sur Factornews