Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

La PS4 émulera la PS2

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
La rumeur date d'il y a un an : Sony bosserait sur un émulateur PS1 et PS2 pour sa PS4. Mais cette fois on en a la preuve grâce à un bundle de jeux Star Wars sorti en téléchargement sur PS4. Il contient trois jeux PS2 très médiocres : Star Wars: Jedi Starfighter, Star Wars: Racer Revenge et Star Wars: Bounty Hunter.

Ils tournent avec un émulateur. On le sait car au démarrage le logo PS2 est présent et le jeu cherche à écrire sur une carte mémoire émulée par le système. Accessoirement les boutons Select et Start ont été mappés sur le trackpad de la DS4. En observant les graphismes, Digital Foundry a découvert que les jeux étaient rendus en 1292x896 puis upscalés en 1080p. Sony est même parvenu à implémenter un système de trophées en analysant ce que fait le jeu. Un brevet avait été déposé dans ce sens.

Du coup Sony a fini par officialiser les choses et annoncer qu'ils bossent bien sur un émulateur PS2 sans donner plus de précisions. La grande question est de savoir si on pourra utiliser directement ses anciens DVD ou s'il faudra retélécharger les jeux. Et accessoirement les racheter. Quant à la PS1, vous pouvez ranger vos CDs noirs à jamais : la PS4 ne lit pas les CDs.

Rechercher sur Factornews