Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

La PS3 difficile à programmer ? C'est voulu

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Après quelques mois d'accalmie, Sony semble décidé à reprendre sa com rigolote : aujourd'hui, Kaz Hirai explique que les difficultés d'exploitation du hardware de la PS3 sont totalement volontaires :
[La PS3] est dure à programmer, et beaucoup de gens voient cela comme quelque chose de négatif, mais si vous renversez le problème, ça veut aussi dire que le hardware a beaucoup plus à offrir.

Nous ne proposons pas la console facile à programmer que souhaitent [les développeurs], parce que cela voudrait dire que n'importe qui pourrait exploiter le hardware, et dans ce cas là, qu'aurions-nous à proposer pour les 9 ans et demi suivants ?
Merveilleuse logique qui devrait rassurer les joueurs qui se tapent parfois des versions multiplateforme de qualité inférieure sur le monolithe noir : les gars, dans neuf ans, les développeurs maitriseront assez la machine pour proposer des portages corrects !
Rechercher sur Factornews