Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

La prochaine Xbox a la puce à l'oreille

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Le bal des rumeurs autour de la prochaine Xbox continue. On laisse de côté les mablettes et autres conneries pour parler de quelque chose de plus croustillant : le hardouère. Les sources de Semiaccurate et Fudzilla concordent : le coeur de la prochaine Xbox serait un system-on-a-chip (ou SoC - une puce regroupant CPU, GPU, contrôleur mémoire et contrôleur d'interfaces) appelée Oban. L'avantage d'un SoC est sa faible consommation/dissipation de chaleur en échange de performances moindres. C'est ce qu'on trouve dans les smartphones ou les solution Sandy Bridge d'Intel et Fusion d'AMD.

Il embarquerait un CPU de type PowerPC et un GPU AMD de type Radeon HD 7000. Les premières puces seraient déjà sorties des usines et seraient destinées aux kits de dev qui devraient débouler fin mars/début avril. La production des puces pour les consoles finales ne devrait pas débuter avant fin 2012 pour une sortie de la console au mieux au printemps 2013.

Chez IGN, on pense que les kits de dev finaux n'arriveront pas avant août et que la console arrivera elle fin octobre/début novembre 2013. Là où on est très sceptique, c'est quand ils déclarent que ce ne sera pas une Radeon 7000 mais une Radeon 6000 et précisément une 6670. On voit mal pourquoi Microsoft mettrait dans sa prochaine console une carte bas de gamme sortie en avril 2011 vendue moins de 100$ et qui peine à faire tourner Crysis... On rappelle que la 360 à sa sortie utilisait un GPU plus avancé que ce qui existait sur le marché PC à la même époque.

[maj] : Kotaku a aussi balancé quelques nouvelles rumeurs. La prochaine Xbox comporterait un lecteur Blu-Ray et un système empêchant la vente d'occasion. Ca semble vraisemblable mais c'est aussi très con. Microsoft risque de se fâcher avec les distributeurs alors que ce sont leurs derniers alliés face aux solution de cloud et aux plateformes de téléchargement. Comme le disaient les précédentes rumeurs, une nouvelle version de Kinect serait fournie de base avec la console.
Rechercher sur Factornews