Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

La presse adore Kane & Lynch

Niko par Niko, d'après Kotaku  email  @nik0tine  
 
Eidos essaye toujours de fourguer son médiocre Kane & Lynch: Dead Men. Après avoir (supposément) - une chose assez courante dans la presse spécialisée en général, les voila pris en flagrant délit de malhonnêteté sur le site officiel du jeu.

On trouve sur celui-ci, comme souvent, des extraits d'articles de presse vantant les mérites du soft. Mais lesdits extraits positifs étant pour le moins difficiles à trouver dans les reviews du jeu, l'éditeur s'est servi des previews de l'E3 2007, date à laquelle les journalistes croyaient encore fermement au potentiel du jeu. Quant aux notes sous forme d'étoiles (retirées depuis), elles ont carrément été inventées.

Au delà de cette petite manipulation pas très classe, cela pose le problème de la règle non écrite du journalisme total vidéoludique, à savoir "ne jamais dire de mal d'un jeu dans une preview" (et son extension "ça pourrait ne pas plaire à ceux qui nous envoient les versions reviews"). S'il faut bien entendu laisser le bénéfice du doute à un soft encore en développement, peut-être serait-il bon pour autant de pratiquer le doute raisonnable.