Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

La première Steam Machine se montre

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Valve a montré le premier prototype de Steam Machine (que tout le monde appelle Steam Box) aux grands journalistes notamment The Verge ou Engadget. A la surprise générale, il s'agit d'un mini-PC avec le logo Steam dessus, un mini-PC costaud accessoirement vu qu'il embarque une GeForce GTX 780 et un Intel i7. On peut changer toutes les pièces.

Bien plus intéressant, les gens ont pu essayer Steam OS pour la première fois. Un peu à la manière des distrib' Linux dédiées à Mame, Steam OS est dédié à Steam et ne fait qu'afficher ce dernier en mode Big Picture. Il n'y a rien d'autre pour l'instant : pas d'explorateur de fichiers, pas d'applications pour visualiser des images, pas de lecteur audio/vidéo, pas de services de streaming (Hulu, Netflix...)... D'un côté ça renforce l'aspect console mais de l'autre tant qu'à avoir un PC dans le salon, autant avoir un media center.

Les journalistes ont aussi pu tester la fameuse manette. La plupart sont satisfaits de l'expérience passé le temps d'adaptation. Les différentes configurations utilisables dans chaque jeu seront crowdsourcées (comprenez : c'est vous qui ferez le boulot) afin que chacun trouve trackpad à son pouce.

Valve dévoilera les premières versions commerciales des Steam Machines au CES en janvier et elles devraient être en vente à la mi-2014 aux US. Quant à ceux qui penseraient que certains futurs jeux Valve seront des exclus Steam OS, Valve a déclaré que ce ne serait pas le cas. Pour être plus précis : "You won’t see an exclusive killer app for SteamOS from us. We’re not going to be doing that kind of thing.”
Rechercher sur Factornews