Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

La Playstation Vita a une date au japon

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Sony a dédié l'intégralité de sa conférence pré-TGS à sa nouvelle portable, la PS Vita. L'enjeu était principalement de connaitre sa date de sortie dans l'archipel, et le constructeur a rempli le contrat : ce sera pour le 17 décembre. En revanche, le lancement sur les autres territoires n'a pas été évoqué.

Pour en revenir au lancement jap, pas moins de 26 titres devraient être disponibles le jour J, parmi lesquels Ultimate Marvel vs. Capcom 3, Ninja Gaiden Sigma, WipEout 2048, Virtua Tennis 4, ... . Sony a également précisé que "la plupart" du catalogue PSP disponible sur le Playstation Store serait jouable sur Vita, avec parfois la possibilité d'utiliser le stick droit sur certains titres.

D'après Sony, une centaine de titres seraient actuellement en développement sur la portable. On espère voir au moins un ou deux jeux originaux, et pas forcément des titres déjà joués sur consoles HD ou sur l'ancienne PSP.

[maj] : on ajoute la vidéo du présentation montrée au TGS. On ne comprend pas grand chose, on ne voit pas beaucoup de jeux mais la console a vraiment l'air d'être un gros couteau suisse multimédia.

Rechercher sur Factornews