Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

La pente est dure pour Konami

Nicaulas par Nicaulas,  email  @nicaulasfactor
 
Difficile de passer après David Cage, surtout pour du serious business, mais essayons. Konami vient d'annoncer ses résultats pour son troisième trimestre, d'octobre à décembre 2012. Et si l'entreprise (qui outre le jeu vidéo vends des machines de fitness, des machines à sous et des pachinko) reste bénéficiaire, elle est sur une pente glissante. Avec un chiffre d'affaires d'1,2 milliards d'euros en baisse de 18% par rapport à 2011, et un résultat positif de 69 millions d'euros en baisse de 48%, la descente continue comme aux deux premiers trimestres.

Sur ce total, l'activité jeux vidéo représente environ 220 millions d'euros de chiffre d'affaires (-33%) et 30 millions d'euros de bénéfices (-58%). Un plongeon qui s'explique par les ventes déclinantes des jeux Beyblade, et surtout de Pro Evolution Soccer 2013 : d'avril à décembre 2012 il s'en est écoulé 6,2 millions d'exemplaires, à comparer aux 9,3 millions qu'avait réalisés l'opus 2008 et surtout aux plus de 12 millions de Fifa 13 écoulés pendant cette période.
Rechercher sur Factornews