Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

La PC Gaming Alliance est officielle

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Comme , la PC Gaming Alliance a été officialisée à la GDC. Qui trouve-t-on dans cette alliance ?
-des constructeurs de matos qui veulent vendre leur came (Intel, nVidia, AMD/ATI)
-un éditeur qui veut vendre ses suites (Activision)
-des constructeurs de PC (Acer, Dell)
-des gens qui aimeraient que le combo Vista/360 représente l'avenir (Microsoft)
-un gros studio de dev qui crachait sur le PC il y a quelques jours et sur (Epic)
Au niveau hardware, l'alliance est historique. Au niveau software, on notera la grande absence du combo EA/Valve.

Le but de cette organisation à but non lucratif (à part celui de vendre plein de matos/jeux...) est d'être la voix du jeu sur PC pour la presse, le public et les développeurs en fournissant des informations et des chiffres fiables. Il est aussi d'aider à la lutte contre les différents fléaux du jeu PC (tricherie, piratage...), de définir des lignes directrices claires pour le développement de nouvelles technos et d'assister les éditeurs/développeurs. En clair, c'est pour l'instant assez flou.

Si on est optimiste, on peut penser que le but est de simplifier la vie des dev et celle des joueurs en s'entendant sur des specs claires pour le matos. Si on est pessimiste, on peut imaginer que cette alliance va devenir un club privé cherchant à transformer le PC en une plate-forme fermée et blindée de DRM.
Rechercher sur Factornews