Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

La NX tournerait bien avec un CPU AMD

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
En décembre, on vous expliquait qu'AMD avait gagné un contrat pour équiper une nouvelle console avec ses puces. On supposait que le client était Nintendo. Il semble que ce soit bien le cas et que la NX embarque une puce AMD.

Tout d'abord l'annonce du nouveau Dragon Quest donne plusieurs indices à ce sujet. Le jeu sortira sur NX et tourne avec l'Unreal Engine 4. Le moteur d'Epic ne comporte pas de version PowerPC. Il est uniquement compatible x86 et ARM. Ensuite le jeu sortira aussi sur PS4. Si Nintendo ne veut pas répéter les mêmes erreurs que pour la WiiU, il devrait utiliser un matos similaire aux consoles concurrentes de la NX et cela commence par une puce AMD x86 comme la PS4 et la XO. Cela facilite grandement les portages et donc le boulot des éditeurs tiers. Enfin le 17 juillet, la PDG d'AMD, Lisa Su, a annoncé qu'AMD avait remporté son troisième contrat pour des puces semi-customs qui est l'appellation des puces qu'on trouve dans les PS4 et les XO.

Et la NX pourrait sortir vite, potentiellement fin 2016. Le principal indicateur s'appelle Zelda. Nintendo a retardé la sortie du prochain opus à 2016 et on suppose que c'est pour en faire un titre de lancement de la NX tout en le sortant aussi sur WiiU. Nintendo avait fait la même chose avec Twilight Princess. Le jeu avait été un des titres présent au lancement de la Wii ainsi qu'un des derniers jeux GC.

En tout cas cela ne sent pas bon pour la rétrocomp' avec la WiiiU. Ce changement d'architecture signifie qu'il faudra développer une solution logicielle pour faire tourner les jeux WiiU sur NX (émulation ou cloud gaming) ou tout simplement porter les jeux WiiU sur NX. La tablette pose aussi quelques soucis. Nintendo va probablement abandonner ce périphérique aussi inutile que couteux pour la NX ce qui compliquerait encore plus la tache de faire tourner des jeux WiiU sur NX. Une solution possible pourrait être de développer une companion app transformant ainsi n'importe quel smartphone/tablette en une tablette WiiU. Cela tombe bien : Nintendo bosse main dans la main avec DeNA.

(L'illustration de la news provient d'un concept imaginé par un artiste.)
Rechercher sur Factornews