Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

LA Noire se remue

CBL par CBL, d'après Gamasutra  email  @CBL_Factor
 
"Mon nom est Brendan McNamara et je dirige la Team Bondi. Permettez-moi de vous poser une simple question : Ce qu'un graphiste modélise avec Maya à la sueur de son front... Cela mérite-il d'être bien animé ? Oui répond l'homme de Pixar. Cela doit être animé à la main. Oui répond l'homme de Rockstar North. Et il faut utiliser l'Euphoria. Pour ma part, j'ai choisi d'ignorer ces réponses. J'ai choisi une voie très classique. J'ai choisi... la motion capture !"

La Team Bondi a donc dévoilé son système "révolutionnaire" de motion capture. Ce système utilise 32 caméras HD à 30Hz et il n'est pas nécessaire de mettre de la peinture fluo ou des marqueurs sur les acteurs. Il n'y a pas non plus besoin de retraiter les données obtenues. Par contre, ça leur prend une journée pour capturer 50 min d'animation du corps et 20 min d'animation faciale.

Du coup on comprend qu'ils n'ont pas le temps/le budget pour faire des modèles 3D décents et des textures haute rès'.
Rechercher sur Factornews