Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

La news iOS du week-end

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
En discutant avec un ancien développeur de chez Treyarch reconverti dans le développement mobile, j'ai appris qu'il n'y avait plus des masses de blé à se faire sur iOS. Trop de jeux sortent et ils sont tous à 99c. Pourtant certains arrivent à tirer leur épingle du jeu.

Square Enix par exemple en fait partie. L'éditeur publie des titres originaux sur iOS mais s'assure aussi des rentrées faciles avec des portages comme Final Fantasy Tactics ou Secret Of Mana. Le prochain sur la liste sera Chrono Trigger qui sera probablement adapté de la version DS.

Après avoir vendu quelques centaines de millions d'Angry Birds, Rovio s'est dit qu'il pouvait investir ce pognon en produisant les jeux des autres à la manière de Bungie. Pour l'instant on ne sait pas quel sera leur premier jeu en tant qu'éditeur.

Le monde se divise en deux : Jeff Minter et les autres. Le célèbre développeur hippie amateur de lamas s'amuse beaucoup sur iOS car les jeux ressemblent à ce qu'on trouvait sur arcade à savoir des titres simples et efficaces. Du Llamasoft (son studio) enchaîne les titres et le petit nouveau s'appelle GoatUp. C'est un jeu de plateforme avec des chèvres. Il est compatible avec l'iCade (cf la vidéo ci-dessous).

N'oubliez pas de prendre Another World surtout si vous avez un iPad. En parlant d'iPad, EA solde les versions iPad de ses jeux ce week-end. On recommande surtout Mirror's Edge et Reckless Racing.

Le prochain bébé d'Apple, l'iPhone 5, devrait être présenté le 4 octobre et vendu dans les jours qui suivent. Il devrait avoir un écran un poil plus grand et les specs de l'iPad 2.



Rechercher sur Factornews