Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

La news iOS du mercredi

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Comme (presque) toutes les semaines, voici un petit résumé de l'actu iOS et surtout des sorties des derniers bons petits jeux. Ice Rage (iPhone/iPad - 80c) est un jeu de hockey tout con avec seulement un joueur et un goal par équipe mais il est diablement fun. Tout seul c'est rigolo mais surtout à deux et sur iPad que le jeu prend tout son sens car les deux joueurs se partagent le même iPad.

Lost Winds (iPhone/iPad - 3 euros) était un portage sympathique de la version WiiWare mais les contrôles n'étaient pas au point. Ils ont maintenant été bien améliorés.

Smash Cops (iPhone/iPad - 2,40 euros) propose l'opposé de Reckless Getaway : des poursuites en voiture où on joue le rôle des flics qui défoncent les véhicules des méchants. Les graphismes sont magnifiques et les contrôles sont originaux : en plus du traditionnel d-pad virtuel, on peut aussi "pousser" sa voiture.

Continuons avec Mole Kart (iPhone/iPad - free-to-play). C'est bien gentil de poursuivre les pirates mais il serait aussi temps de s'attaquer à la contrefaçon. Mole Kart c'est l'exemple typique du clone chinois (ici de Mario Kart) où les développeurs ont tout repompé depuis le tracé des circuits jusqu'au design des bonus. Dans le genre sans scrupule, on ne présente plus Zynga dont la principale source d'inspiration est les jeux des autres. Leur nouvelle cible s'appelle Tiny Tower, un free-to-play très populaire. Zynga a sorti Dream Heights qui est un copié-collé de ce dernier. Les trois développeurs de Tiny Tower se sont fendus d'une petite réponse.

Si vous aimez perdre 10 euros, on vous conseille fortement le portage iOS de Soul Calibur (iPhone/iPad). Certes graphiquement c'est mignon mais les contrôles tactiles ne sont vraiment pas faits pour ce genre de jeu, il n'y a pas de mode mission et il n'y a pas de multi.

Hero Academy (iPhone/iPad - free-to-play) est le nouveau jeu de Robot Entertainment, les anciens d'Ensemble Studios qui ont développé Orcs Must Die. C'est de la stratégie au tour par tour. Le but est d'empêcher l'équipe adverse de dégommer son crystal et de péter le leur. C'est plutôt rigolo mais free-to-play oblige, il faut acheter trois tonnes de trucs pour profiter du jeu complet. Comme si ce n'était pas suffisant, le jeu affiche des écrans de pub entre chaque match.

Frederic - Resurrection of Music (iPhone/iPad - 1,59 euro en promo) va en surprendre plus d'un. On joue le rôle de Frédéric Chopin qui essaye de faire revivre la musique dans un monde dominé par des majors ne produisant que des daubes commerciales. Ca donne un jeu musical bourré d'humour avec une histoire racontée sous forme de comics. Le jeu n'est pas vendu cher mais il n'y a que neuf chansons, des remix de Chopin bien entendu.

Finissons par les chiffres du dernier trimestre d'Apple. C'est encore un trimestre record pour le constructeur avec 37,04 millions d’iPhone, 15 millions d'iPad, 5,2 millions de Mac et 5,4 millions d’iPod vendus. Rendez vous la semaine prochaine. On devrait avoir du Reckless Racing 2 et du Dodonpachi Daiôjô.