Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

La news Blizzard du vendredi

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Le système Real ID de Blizzard continue de faire beaucoup de bruit et on en sait un peu plus sur les motivations du studio. Ce n'est pas uniquement pour démasquer les vilains trolls : c'est aussi parce qu'ils n'ont pas le choix. En Corée du Sud, il existe une loi qui oblige les sites ayant plus de 100000 visites par jour à indiquer les vrais noms de ceux qui laissent des messages/commentaires.

Cette loi a été créée après le suicide de Choi Jin-sil, une actrice coréenne populaire qui se disait victime de harcèlement sur le net. Pour éviter cette loi, Google avait carrément bloqué l'upload de vidéos et les commentaires pour les utilisateurs coréens.

Pendant ce temps, les participants à la bêta de Starcraft 2 : Les Ailes de la Liberté ont eu la surprise de voir que le jeu vient d'être patché à nouveau alors que la bêta est théoriquement finie. La bêta devrait en fait réouvrir très prochainement pour un baroud d'honneur avant la sortie définitive le 27 juillet. Les moddeurs quant à eux continuent de faire tout et n'importe quoi. Vraiment n'importe quoi.

Finissons cette news par une histoire qui a fait le tour du net. Un ricain s'est rendu compte qu'il avait passé 5 ans de sa vie sur World of Warcraft et qu'il n'avait pas d'amis. L'américain normalement constitué aurait réagit en achetant flingues et munitions et en allant visiter une université mais lui a fait quelque chose de nettement plus fou : il a donné tout son équipement puis a supprimé tous ses persos dont un shaman niveau 73 et un prêtre niveau 80. Il a fait une vidéo pour illustrer la chose. On imagine que Blizzard va réagir en faisant un geste touchant ... du genre envoyer une invitation pour la bêta de World Of Warcraft: Cataclysm.

[maj] : Blizzard a laissé tomber (pour l'instant) les noms réels sur ses forums. Les joueurs vont pouvoir continuer de troller dans l'anonymat et fêter cela sur Facebook.

Rechercher sur Factornews