Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

La news Blizzard du vendredi

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
On avait oublié de prendre des nouvelles de Diablo 3 à la GC. Heureusement, GameBanshee est allé interviewer Leonard Boyarsky. Avec Tim Cain et Jason Anderson, il avait créé le premier Fallout avant de fonder Troika Games avec le triste résultat qu'on connait.

Un peu dégouté des jeux vidéo, il a pensé tout laisser tomber mais un an plus tard il a rejoint l'équipe de dev de Diablo 3 en tant que "Lead World Designer". En gros, ça consiste à s'occuper de tout ce qui est extérieur au système de jeu à savoir le scénario, les quêtes, les dialogues, l'univers...

En effet, Diablo 3 sera un peu plus axé jeu de rôle que ses prédécesseurs. Les monologues laisseront la place aux dialogues et il y aura bien plus de quêtes secondaires et de quêtes aléatoires.Même si la fin de Lord Of Destruction fermait pas mal de portes pour une éventuelle suite, il en restait un bon paquet d'ouvertes. Par exemple, qu'est devenu Tyrael ? Je sais que ce n'est pas la préoccupation principale quand on se farcit le niveau des vaches en Enfer, mais quand même ! Le jeu débutera 20 ans après LoD. Ce bon vieux Deckard Cain revient dans la cathédrale de Tristram et entre à l'intérieur. Une boule de feu s'écrase dessus. Ce qu'il avait prédit se produit : l'invasion des Enfers.

Leonard Boyarsky explique qu'ils n'ont même pas pensé une seconde à abandonner la vue en 3D iso. Dans ce cas, pourquoi faire de la 3D ? Parce que ça permet de faire des graphismes plus détaillés, des animations plus chouettes et de mettre un gros moteur physique répond ce cher Léonard. Dans le même ordre d'idée, Diablo 3 est conçu dans le respect des anciens jeux tout en améliorant de nombreux points. Un bon paquet de vétérans de Blizzard North sont dans l'équipe. Les esprits fourbes remarqueront très justement que c'est exactement la démarche inverse que pour Fallout 3. Au fond, les deux démarches sont intéressantes tant qu'elles donnent des bons jeux au final. En attendant d'avoir une éventuelle date de sortie, voici quatre nouvelles captures.

Il y a aussi trois nouvelles captures de Starcraft 2 qui n'a pas non plus de date de sortie. Pas mal de sites se risquent à un courageux "2009".
Rechercher sur Factornews