Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

La NES et la Mega Drive reviennent. La Wii U disparait.

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
La NES Classic Mini sort aujourd'hui à 60 euros. Elle est vendue avec un pad et 30 jeux. Comme tout bon émulateur, elle permet de sauvegarder en plein jeu ou d'utiliser un filtre CRT. Le seul souci est que Nintendo en a produit vraiment peu et que la console est en rupture de stock... On peut espérer un réapprovisionnement avant la fin de l'année mais pour l'instant elle fait le bonheur des rapaces d'eBay.

Au Brésil, c'est la Mega Drive qui fait son retour. A vrai dire, la console n'a jamais vraiment quitté les étalages. Il s'en vend près de 150 000 par an au pays de la chirurgie plastique soit presque autant que de PS4. Tectoy a obtenu une license de Sega pour vendre un nouveau modèle. Il embarque de base 22 jeux, un vrai port cartouche et un port carte SD. Il n'est par contre pas compatible avec tous les jeux. On imagine qu'il est question des cartouches comportant du matos spécial car la console fait probablement appel à l'émulation. Contrairement à la NES Mini qui se branche en HDMI, cette nouvelle Mega Drive ne crache que du composite mais elle est compatible avec les anciennes manettes. Elle est vendue près de 100 euros et la distribution est limitée au Brésil.

Pendant ce temps, la Wii U vit ses dernières semaines. Nintendo a annoncé arrêter la production de la console prochainement. La console est toujours vendue au prix délirant de 300 euros avec Mario Kart 8...


Rechercher sur Factornews