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ACTU

La minute iOS du week-end

CBL par CBL, d'après Touch Arcade  email  @CBL_Factor
 
Commençons cette news par des chiffres qui ont du donner des envies de suicide à Sony et Nintendo. Selon Flurry, une boite qui propose une solution de metrics très populaire, iOS et Android représente désormais plus de moitié du jeu sur mobile. Les deux plateformes ont rapporté 1,9 milliards de dollars en 2011. Les appareils iOS et Android se multipliant comme des petits pains, ça ne va pas s'arranger. Un jour ou l'autre, Sony et Nintendo devront faire comme Sega à son époque : n'être qu'un simple éditeur sur la plateforme d'un autre. Après tout Sony a déjà un pied dans Android avec la Playstation Suite.

On continue avec quelques jeux soldés à 80c : l'increvable Peggle, la version iOS de Scribblenaut et la version iOS de World Of Goo. Si vous ne pouvez même pas mettre 80c parce les AAA sortis récemment vous ont rincés, on vous conseille CubiQ de l'ami elton. C'est un puzzle game qui reprend les pièces de Tetris mais au lieu de laisser la gravité faire son boulot, il faut les dessiner pour les placer. C'est tout con mais j'ai scotché pas mal de temps aux chiottes sur celui-là.

En puzzle game, je vous conseille aussi Safari Party vendu 80c et développé par PIXOWL. Comme dans tous les Zoo Keeper-like, il faut échanger de place deux éléments pour en aligner un certain nombre (ici 4). L'originalité de ce jeu est que les pièces ne disparaissent pas toutes seules. Il faut taper sur le groupe de 4 ou plus pour le faire disparaître. Evidemment enchaîner les groupes permet de faire des combos qui rapportent plein de points. Les graphismes sont tout mignons (dessinés par Laurel) et c'est assez addictif.

DynaStunts a beau avoir une DA étrange et être une copie de Joe Danger / Trials HD, il n'en reste pas moins fun à jour et bien adapté à la plateforme. En plus le jeu est très complet surtout vu son prix (1,5 euro).

 

Commentaires

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bigboo
 
J'ai testé Dyna Stunt, mais je préfère de loin Bike Baron dans le même style. Je le conseille d'ailleurs vivement.
Je vais tester Cubiq
et me prendre Safari Party, je cherchais ce type de jeu depuis un moment sans trouver chaussure à mon pied, là ça m'a l'air tout bon.

Merci :)
sandeagle
 
Il y a pas mal de petits jeux sympa sur iOS/Android mais difficile de s'imaginer jouer correctement à un Mario, un Metal Gear ou un God of War sur un appareil dénué de boutons réels.
D'après moi, Sony et Nintendo n'ont pas encore trop de soucis à se faire tant que l'ergonomie de leurs consoles portables sera adapté au jeu. Déjà qu'un deuxième stick est devenu une obligation en plus des 6 boutons et de la croix directionnelle...

Mais pour les jeux au gameplay simple et intuitif, rien ne vaut le tactile, je le reconnais.
elton
 
CubiQ est gratuit depuis avant hier et pendant une petite semaine.
Mougli
 
Cela dit, l'évolution des parts de marché semble indiquer que les gens s'en foutent de pas pouvoir jouer correctement à un Mario, un Metal Gear ou un God of War sur un appareil dénué de boutons réels.

Pour moi, le jeu mobile (au sens large), c'est pour tuer le temps. Si je veux jouer à un "vrai" jeu, je préfère être sur console ou PC.
Ozgarden
 
Mougli a écrit :
Cela dit, l'évolution des parts de marché semble indiquer que les gens s'en foutent de pas pouvoir jouer correctement à un Mario, un Metal Gear ou un God of War sur un appareil dénué de boutons réels.

Pour moi, le jeu mobile (au sens large), c'est pour tuer le temps. Si je veux jouer à un "vrai" jeu, je préfère être sur console ou PC.



C'est bien ce que je pensais, on est des zombis
no_rick
 
Mougli a écrit :
Cela dit, l'évolution des parts de marché semble indiquer que les gens s'en foutent de pas pouvoir jouer correctement à un Mario, un Metal Gear ou un God of War sur un appareil dénué de boutons réels.

Pour moi, le jeu mobile (au sens large), c'est pour tuer le temps. Si je veux jouer à un "vrai" jeu, je préfère être sur console ou PC.


C'est tout à fait ça. Croire qu'il faut un jeu profond sur mobile c'est être à côté de la plaque.

Il faut un jeu qui puisse divertir aux chiottes, entre deux arrêts de métro et pendant l'attente chez le médecin. J'ai pas envie de rentrer dans une histoire profonde quand je suis à côté d'un SDF dans le RER.

Ma super histoire, je préfère la vivre sur ma télé HD avec mon son 5.1 et une vrai manette. On n'a plus besoin d'une console portable, on a nos smartphones. Je n'ai pas envie de trimbaler un 3DS/Vita en plus de mon téléphone. Les consoles portables disparaîtront comme ont disparu les lecteurs MP3. Leurs spécificité se retrouveront dans le smartphone.
sandeagle
 
no_rick a écrit :
Croire qu'il faut un jeu profond sur mobile c'est être à côté de la plaque.
Qui parle de jeu "profond"?
Mario, ça se joue aux chiottes aussi, seulement ne t'imagine pas avoir le même dégrée de gameplay sur un smartphone tactile que sur une console portable.
Il existe une catégorie de jeux qui ne sont pas adaptés au tactile. A partir de là j'espère que les consoles portables continueront à exister pour y jouer (ou au pire, des smartphones hybrides comme le XPERIA Play).
elton
 
J'arrive pas à faire caca quand je suis stressé, et Mario ça me stresse.
sandeagle
 
Perso, je joue à Monkey Island 2 sur le trône. Il n'y a rien de mieux pour se soulager...
The System Five
 
Le mieux pour le caca c'est pour moi les puzzle bobble like, cette douce sensation d'alligner des petites boules semi rigide tout en détendant son sphincter, c'est un plaisir de la vie a ne pas negilger.

Merci Apple.

(toutes les news iOS mènent a parler de caca, va falloir trouver un nom a ce point Godwin)
sandeagle
 
Le point Caca
The System Five
 
Rocker Riot est sur iOS \o/
Et c'est jouable est fluide.
Ozgarden
 
Même en temps de grève, la SNCF met les petits plats dans les grands pour favoriser votre transit

-Faites comme moi, jouez dans les transports !





Lorsque vous n'avez pas le temps de vous brosser les dents, jouez sur iOS, beaucoup de fraîcheur et seulement deux calories
CBL
 
no_rick : je ne suis pas complètement d'accord. Avoir un jeu profond c'est quand même bien pour les longs trajets en train/avion. Le truc c'est que l'iOS propose les deux et que pour le prix d'un jeu 3DS tu te payes entre 10 et 15 jeux iOS...
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Tribune

MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.