Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

La minute iOS du week-end

CBL par CBL, d'après Touch Arcade  email  @CBL_Factor
 
Commençons cette news par des chiffres qui ont du donner des envies de suicide à Sony et Nintendo. Selon Flurry, une boite qui propose une solution de metrics très populaire, iOS et Android représente désormais plus de moitié du jeu sur mobile. Les deux plateformes ont rapporté 1,9 milliards de dollars en 2011. Les appareils iOS et Android se multipliant comme des petits pains, ça ne va pas s'arranger. Un jour ou l'autre, Sony et Nintendo devront faire comme Sega à son époque : n'être qu'un simple éditeur sur la plateforme d'un autre. Après tout Sony a déjà un pied dans Android avec la Playstation Suite.

On continue avec quelques jeux soldés à 80c : l'increvable Peggle, la version iOS de Scribblenaut et la version iOS de World Of Goo. Si vous ne pouvez même pas mettre 80c parce les AAA sortis récemment vous ont rincés, on vous conseille CubiQ de l'ami elton. C'est un puzzle game qui reprend les pièces de Tetris mais au lieu de laisser la gravité faire son boulot, il faut les dessiner pour les placer. C'est tout con mais j'ai scotché pas mal de temps aux chiottes sur celui-là.

En puzzle game, je vous conseille aussi Safari Party vendu 80c et développé par PIXOWL. Comme dans tous les Zoo Keeper-like, il faut échanger de place deux éléments pour en aligner un certain nombre (ici 4). L'originalité de ce jeu est que les pièces ne disparaissent pas toutes seules. Il faut taper sur le groupe de 4 ou plus pour le faire disparaître. Evidemment enchaîner les groupes permet de faire des combos qui rapportent plein de points. Les graphismes sont tout mignons (dessinés par Laurel) et c'est assez addictif.

DynaStunts a beau avoir une DA étrange et être une copie de Joe Danger / Trials HD, il n'en reste pas moins fun à jour et bien adapté à la plateforme. En plus le jeu est très complet surtout vu son prix (1,5 euro).

Rechercher sur Factornews