Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

La minute iOS du mercredi

CBL par CBL, d'après TouchArcade  email  @CBL_Factor
 
Le petit monde de l'iOS bouge pas mal en ce moment donc faisons le point. Sword & Sworcery EP est en promo aussi bien sur iPhone que sur iPad. C'est l'occasion ou jamais de découvrir cet ovni indie. Si vous aimez les jeux de rôle PC old school, vous devez connaitre les jeux de Spiderweb, le studio qui développe les Avernum. Leur dernière création, Avadon, est maintenant disponible sur iPad. Près de 40H de jeu vous attendent à condition de supporter les graphismes relativement rétro moches.

Mis à part EA, les gros studios sont finalement assez frileux à se lancer dans la jungle iOS. Take Two par exemple n'est pas prêt d'y retourner. Strauss Zelnick, le PDG de l'éditeur, explique qu'ils étaient tout excités par les versions iOS de Grand Theft Auto : Chinatown Wars mais que ça n'a pas été "économiquement significatif", un jolie euphémisme pour dire que ça n'a pas rapporté un kopeck. Toujours selon Strauss Zelnick, Take Two préfère vendre des jeux chers à plein de monde que des jeux pas cher à personne. Il ne voit aucune objection à ce que des jeux coutant 20,30 ou 40 dollars arrivent sur l'App Store.

Pendant ce temps, Apple prépare son iPhone 5 et pourrait le dévoiler le septembre pour une commercialisation peu après. Cet iPhone 5 comporterait un écran un peu plus grand que le 4 tout en gardant les mêmes dimensions et incorporait le CPU double-coeur de l'iPad 2.

Enfin Gameloft a annoncé qu'ils avaient dépassé les 200 millions de jeux téléchargés sur l'App Store. Ils peuvent remercier Nintendo, Blizzard, Activision, Sony, Square Enix et Capcom pour leur avoir fourni le game design et les graphismes d'une partie de leurs jeux.
Rechercher sur Factornews