Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

La minute iOS du mercredi

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Comme chaque année, Apple fait une conférence de presse pour annoncer ses nouveaux gadgets et balancer des chiffres. Ces derniers sont impressionnants : Apple a déjà vendu plus de 100 millions d'iPhone et plus de 15 millions d'iPad. Le jeu vidéo sur iOS a de beaux jours devant lui.

Pour ce qui est des nouveaux gadgets, le petit dernier s'appelle l'iPad 2. Blanc et plus fin que son grand frère, il est pourvu de deux caméras, d'une sortie HDMI si on achète l'adaptateur hors de prix et surtout ses perfs dépotent. Apple a annoncé un CPU dual core cadencé à 1,2 Ghz et un GPU "9x plus puissant" ce qui veut tout et rien dire. Il sortira le 25 mars en Europe.

Continuons avec quelques autres news en vrac. Epic a sorti une grosse mise à jour gratuite pour son Infinity Blade qui ajoute 10 nouveaux ennemis, 30 nouveaux objets, des nouveaux niveaux, un mode NewGame+... Les créateurs du génial Game Dev Story ont sorti Hot Springs Story.

Pour l'instant uniquement disponible au Japon, c'est un jeu de gestion atypique où on doit gérer des source thermales. La version iPad de World of Goo sera bientôt suivie d'une version iPhone/iPod Touch. Gameloft s'est payé l'Unreal Engine 3 et compte évidemment utiliser pour inonder Android/iOS/les fours à micro-ondes de jeux probablement très originaux comme Not So Real Tournament ou Super Pedro Bros.

Un remake de Speedball 2 est sorti sur iOS. Un peu à la manière de la version XBLA, c'est plus une mise à jour graphique de la version AMIGA qu'un vrai remake mais on ne va pas s'en plaindre vu ce qu'a donné la précédente tentative de porter le jeu en 3D. Il y a évidemment du multi (Bluetooth et WiFi), trois tonnes de modes de jeux, d'équipes et de succès.

Puisqu'on parle de remake/portage, Square Enix bosse sur un portage de la version DS de Final Fantasy III. le jeu bénéficiera d'une meilleure résolution et d'un peu d'antialiasing.







Rechercher sur Factornews