Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

La migration Gamespy/GFWL vers Steamworks continue

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Petit à petit, les éditeurs continuent de virer Games For Windows Live et Gamespy de leurs jeux au profit de Steamworks. Du côté de chez Take Two, Borderlands avait été le premier à sauter le pas et vient d'être rejoint par Civilization III, toutes versions/addons confondues. Comme d'hab, ceux qui ont déjà le jeu sur Steam obtiendront automatiquement la mise à jour. Ceux qui ont une version disque peuvent demander une clé Steam auprès du support de 2K.

Capcom a de son côté mis à jour Dead Rising 2 et Off The Record. Là encore, la mise à jour est transparente si vous avez déjà pris le jeu sur Steam. Ceux qui ont une version boite n'ont qu'à l'activer sur Steam en rentrant le code GFWL. Par contre les jeux et le DLC achetés directement sur la boutique Microsoft ne pourront être transférés sur Steam.

Dans les deux cas, vos sauvegardes seront conservées (via un outil de migration pour DR2 qui récupèrera aussi vos succès).

Mine de rien, tout cela a dû coûté pas mal d'argent car il a fallu que des devs mettent le nez dans le code (parfois ancien) pour faire les modifs. Du coup on doute que les éditeurs se pressent au portillon pour intégrer le remplaçant le GFWL, à savoir les APIs permettant de faire du multi cross-plateforme entre Windows 10 et la Xbox One. Ou alors ils sont sacrément masochistes.
Rechercher sur Factornews