Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

La liste au Père Noël

Sidoine par Sidoine,  email  @sidoinedw
Y'a plein de sites de jeux vidéo qui proposent une sélection des meilleurs jeux de cette fin d'année. Il n'y a pas de raison que Factornews n'en ait pas une, j'en ai donc fait la proposition à Sonny qui a été super enthousiaste (- C'est pas un peu tard ?). Et puis c'était l'occasion pour moi de faire un peu de pub pour Warcraft III (toujours en vente dans les meilleures boutiques).

Voici, voilà, la liste des jeux sélectionnés par moi, classés par genre. Vu que j'y connais rien aux consoles, il n'y a à peu près que des jeux PC, sauf miracle. Bon et puis j'ai de loin pas joué à tous ces jeux. Oui c'est pas sérieux mais c'est mieux que rien.

Jeux de stratégie

Le maître reste sans doute Warcraft III : Frozen Throne, sorti cet été. Peut-être pas extraordinairement original, il n'en demeure pas moins très bien conçu. Non seulement il est très bon en multijoueur mais en plus il est très agréable en simple joueur avec ses scènes de transition d'une grande qualité.

Les prétendants au titre sont Empires : Dawn of the Modern World qui plaira aux amateurs de chars d'assaut et Age of Mythology : The Titans.

Jeux de meurtre

Max Payne 2 est sans doute le meilleur de sa catégorie, avec en bonus un vrai scénario et une excellente ambiance qui lui permettent de plaire à plus de gens que les fans de Counter-Strike.

Il y a bien sûr XIII et le toujours excellent Grand Theft Auto Vice City.

Jeux de consoleux

Il paraît que Beyond Good and Evil c'est bien. Et puis comme on tue personne, c'est le cadeau idéal pour votre enfant. Prince of Persia aussi c'est bien, mais comme je n'y ai pas non plus joué, ne me demandez pas de départager.

Jeux idiots

Le meilleur des jeux idiots c'est Trackmania, un jeu de petites voitures/puzzle dans la lignée de Micromachine ou du vieux 4D Sport Driving. Pour ceux qui n'ont pas de PC mais une GameCube vous pouvez vous rabattre sur Mario Kart Double Dash !!.

Jeux pas drôles

Jouer n'est pas toujours s'amuser. C'est pourquoi il existe des jeux comme Railroad Tycoon III, un cadeau idéal pour votre grand père amateur de petits trains. Sinon il y a toujours Virtual Skipper 3, simulateur de bateau que je suppose fort soporifique.

Également, il y a Civilization 3 Conquests, mais pour moi c'est drôle de massacrer des populations dans des guerres de conquête donc je ne sais pas si il a vraiment sa place dans cette catégorie.

Jeux en vrac

Bon ces catégories c'est fatigant, ça m'oblige à réfléchir. Il y a un bon jeu de voiture, c'est Project Gotham Racing 2 et un bon jeu de porte monstre trésor, à savoir Dungeon Siege : Legends of Aranna.

Jeux pas sortis

Il y a d'excellents jeux pas sortis cette année. Par exemple Half Life 2 ou Unreal Tournament 2004. Et toujours Duke Nukem Forever. Leur seul défaut c'est de n'être pas sortis. Tant pis.

Jeux que citent les lecteurs

Les lecteurs sont fatigants, ils font rien que critiquer. Bon alors Z nous propose Hidden and Dangerous 2, un jeu d'infiltration tout en 3D, où on est caché et dangereux. Sys1 râle parce que j'ai pas parlé du meilleur jeu de rôle de l'année, Star Wars : Knight of the Old Republic. lemerou souhaite me descendre au missile air-sol parce que je n'ai pas parlé de Lock On, le seul et unique meilleur jeu éliste de combat aérien. Sidoine se fait remarquer à lui-même qu'il a aussi oublié Top Spin, le meilleur jeu de tennis de tous les temps, sur Xbox.
Rechercher sur Factornews