Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

La guerre des Trenched

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Sorti le mois dernier aux USA, Trenched, le dernier Double Fine, n'a toujours pas pointé le bout de son canon sur notre marketplace. En cause, un souci de marque déposée, le jeu partageant son patronyme avec un obscur jeu de plateau édité par une société portugaise, Criações a Solo.

On aurait pu se dire que le joueur moyen, bien que généralement assez stupide, avait peu de chance de confondre un jeu en carton avec un soft sur XBLA, mais la marque en question couvre également une adaptation vidéoludique du board game qui serait apparemment déjà en chantier à en croire les portugais ('jamais entendu parler). Et ce dernier semble bien décidé à faire valoir ses droits (et peut-être se faire un peu de pub au passage) :
[Microsoft] n'a jamais contacté Rui Alípio Monteiro (le designer du jeu, NDLR) ou nous-même jusqu'à maintenant. Etant donné les investissement déjà entepris, nous n'avions d'autre choix que de défendre notre propriété intellectuelle contre ces infractions [...]
Bref, il n'y a plus qu'à attendre que les deux parties trouvent un terrain d'entente (par exemple en changeant le nom du jeu de Double Fine en Europe), ou aillent se chamailler devant les tribunaux. C'est d'autant plus regrettable qu'en dépit de nos réserves initiales, le jeu semble vraiment valoir le coup d'après les reviews outre-atlantique.
Rechercher sur Factornews