Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

La culture du prototypage rapide chez Valve

rEkOM par rEkOM,  email  @fabieneychenne
 
Ceux qui fréquentent des makerspaces et autres Fab Labs tout en priant chaque soir Saint Gabe pour une annonce HL3 risquent de se jeter sur le volume 52 du mois de juillet de Make Magazine. Une des équipe de la bible des makers, ces "bricodeurs" maitrisant fabrication numérique, imprimante 3d, Arduino et autres geekeries, a eu la chance de visiter le laboratoire de prototypage du matériel VR de Valve et d'en sortir un paquet de photos

Ici, pas de laboratoire super high-tech avec des processus lourds et couteux pour accéder aux ressources, mais un développement agile avec une petite équipe et des outils que l'on retrouve facilement dans n'importe quel Fab Lab. 

La vidéo accompagnant l'article montre le processus de création du système. On est vraiment dans du hack and slash prototype en récupérant des moteurs de HDD, en bricolant des systèmes de communication pour les adapter aux besoins, en imprimant en 3d les boitiers et en détournant des technologies de gadgets achetés chez Amazon.  



On peut très bien argumenter que le business de Valve n'est pas dans le hardware, mais dans le software et qu'à l'image de Tesla, plus il y aura de concurrents, plus Valve prendra sa dime sur sa plateforme. Il n'en reste pas moins que Valve est vraiment une boite à part, les petits secrets industriels étant majoritairement jalousement gardés. 

Notez également que selon Alan Yates sur Reddit, c'est désormais un tiers du studio qui serait occupé sur des projets liés à la RV. Le reste doit probablement passer ses journées avec un Vive sur la tête pour améliorer leur score sur The Lab - Longbow.

Rechercher sur Factornews