Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

La court martiEAle

CBL par CBL, d'après ecrans.fr  email  @CBL_Factor
 
Tout commence quand l'armée française lance une nouvelle campagne de recrutement avec un slogan bien débile, "DevenezVousMeme.com". EA France et son agence de com' (TBWA) sautent sur l'occasion et créent une pub pour Battlefield : Bad Company 2 avec comme slogan "devenez plus que vous-même.com". C'est encore plus efficace quand les deux sont côte à côte.

Forcément ça n'a pas plu à l'armée surtout que cette dernière fait aussi de la pub dans les jeux EA (et ceux d'autres éditeurs : Codemasters, Take Two et Ubisoft) ... sauf dans les jeux de guerre histoire de ne pas faire de confusion. Selon le général Pontiès en charge de la campagne, "Dans un jeu vidéo, même s’il existe certaines règles, on peut la plupart du temps les transgresser sans conséquences graves. Notre projet, c’est d’expliquer qu’il faut justement sortir d’une logique de jeu vidéo pour entrer dans la vraie vie. Dans l’armée, il y a des codes, des règles et des lois. Et si on passe outre, on met en péril la vie de civils, la vie de soldats et on peut compromettre la mission. "

Et ouais les jeunes, l'armée c'est la vie, la vraie. Et vous ne deviendrez jamais vous-mêmes si vous restez vautrés dans le canapé à tuer des pixels. Trop dur. En attendant, le slogan parodié sera retiré des affiches lundi prochain et il y aura un message sur le site d'EA pour mettre les choses au clair.
Rechercher sur Factornews