Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

La 3DS se dévoile un peu plus

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Depuis qu'on a su que la 3DS n'embarquait pas une puce Tegra, on se demandait quel GPU Nintendo allait utiliser On a désormais la réponse : c'est le Pica 200 de la société japonaise Digital Media Professional. Les specs se trouvent ci-dessous ainsi qu'une démo technique.

C'est loin d'être un monstre mais ça suffit amplement surtout quand on voit Metal Gear Solid : Snake Eater 3D. En plus, ça devrait permettre à la 3DS d'avoir une autonomie respectable, ce qui est le point faible de toutes les consoles portables qui ne sont pas faites par Nintendo (mis à part SNK avec la Neo Geo Pocket).

Pendant ce temps, Kaz Hirai, le président de SCE, n'a pas vu la console mais pense que le relief sans lunette sur une portable manque de précision et comporte des contraintes. Il faut dire que Sony essaye de fourguer ses télés en 3D hors de prix ainsi que des lunettes pas spécialement données non plus. On ne trouve pas que ça manque de précision mais il y a effectivement une contrainte : il faut être bien en face. Ca tombe bien, c'est comme ça qu'on joue sur portable.

Frame buffer: Maximum 4095x4095 pixels
Pixel format: RGBA4444, RGB565, RGBA5551, RGBA8888
Vertex program (ARB_vertex_program)
Render to texture
Mipmap
Bilinear texture filtering
Alpha blending
Full-scene antialiasing (2x2)
Polygon offset
8-bit stencil buffer
24-bit depth buffer
Single/Double/Triple buffer
Vertex performance: Maximum 15.3M polygons/sec (at 200MHz)
Pixel performance: Maximum 800M pixels/sec (at 200MHz)
DMP MAESTRO technology: per-pixel lighting, procedural texture, refraction mapping, subdivision primitive, shadow, gaseous object rendering


Rechercher sur Factornews