Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

La 3DS jouable à l'E3

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
L'annonce de la Nintendo 3DS avant-hier, et en particulier sa fonction d'affichage "à effet 3D sans lunettes", a quelque peu semé le trouble.

Grosso modo, deux thérories s'affrontent : il pourrait s'agir d'une exploitation astucieuse de la caméra (ou du probable gyroscope embarqué) pour donner une fausse impression de profondeur lorsque l'on incline sa console, à la Rittai Kakushi e Attakoreda (vidéo ci-dessous), un sombre jeu DSi japonnais qui s'est offert une campagne de pub massive pour pas un rond depuis deux jours. Si tel est le cas, ce serait assez décevant.

L'autre possibilité, c'est l'intégration d'un écran auto-stéréoscopique. La technologie nécessitant d'être placé parfaitement devant l'écran pour discerner le relief, elle semble bien adaptée à une petite surface d'affichage. La rumeur veut que Nintendo ait fait appel à Sharp pour équiper sa portable, un constructeur qui possède justement des ecrans de ce type dans son catalogue.

Quelle que soit la solution choisie, Nintendo a tout intérêt à laisser tourner la machine à fantasme d'ici l'E3. On est certains d'être fixés à ce moment là : le constructeur promet que sa nouvelle portable sera jouable au salon de Los Angeles.

Rechercher sur Factornews