Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

L4D2 : il y a une vie après The Passing

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
The Passing est sorti et si vous avez Left 4 Dead 2, vous avez probablement passé le week-end dessus. Même si c'est une sympathique campagne, elle n'a pas suffi à étancher votre soif de nouvelles cartes.

Il est donc temps de vous tourner vers les campagnes customs car certaines sont vraiment bien. J'en ai testé quelques unes ce week-end avec des bots car c'est dur de trouver un serveur qui héberge des campagnes custom. Comptez en moyenne 50 minutes par campagne.

Petit compte-rendu :
-Death Aboard 2 : à l'origine c'est une campagne custom pour le premier Left 4 Dead mais elle a été portée pour le 2. C'est la meilleure campagne custom que j'ai testée. Elle est longue (5 cartes), variée et bien conçue. Elle commence en prison pour finir au sommet d'une colline en passant par un porte-conteners échoué. La difficulté est bien dosée et elle comporte quelques bonnes idées.

-Diescraper Redux : cette campagne assez originale de 3 cartes propose de visiter une tour de bureaux. Elle est moins linéaire qu'on ne le pense, comporte une mitrailleuse et offre quelques surprises comme se faire pousser dans le vide par un Charger.

-Freezer Burn : comme la précedente, on se promène dans une tour mais non terminée. Durant les trois premières cartes, on descend dans cette tour en construction et tout est gelé. Puis on refait les mêmes cartes à l'envers dans les trois dernières et un gros feu s'est déclaré. Elle n'est pas exceptionnelle mais les effets de feu et de glace qui fond sont très réussis.

-2 Evil Eyes : une campagne très linéaire de six cartes qui se situent dans les marais. Au programme : six cartes, plein de tronçonneuses, une tempête à la Hard Rain et un train qui écrase des infectés. Que demander de plus ?

-City 17 : comme son nom l'indique, cette campagne de 5 cartes vous envoie à City 17, plus précisemment ce qu'on en voit dans Half-Life 2 : Episode 1. Si vous aimez les souterrains et les parkings, vous allez vous régaler.

-No Mercy 2 : un portage de la campagne No Mercy de Left 4 Dead pour le 2. C'est une bonne idée sauf qu'elle comporte encore quelques bugs graphiques.

Il serait temps que Valve se bouge le cul et propose à ceux qui ont les deux jeux une méthode officielle pour jouer aux campagnes de L4D1 avec les armes et les infectés de L4D2.

On rêve aussi d'un système permettant de télécharger et de mettre à jour les campagnes custom directement dans Left 4 Dead 2 ou au moins dans Steam. A l'heure actuelle, pour installer les campagnes, il faut d'abord installer leLeft 4 Dead 2 Add-on support dans les outils de Steam puis copier les .vpk danssteamapps\\common\\Left 4 Dead 2\\left4dead2\\addons et les cartes (elles sont parfois séparées des vpk) dans steamapps\\common\\Left 4 Dead 2\\left4dead2\\maps.
Rechercher sur Factornews