Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

L'invasion nippone sur 360

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
La conférence pré-E3 de Microsoft était un peu molle mais celle du TGS fut une grosse orgie. Les éditeurs nippons étaient un peu en retrait sur la première Xbox mais ils se pressent tous au portillon pour la 360. L'objectif n'est pas de convaincre les Japonais de se prendre la console, ce serait plutôt un objectif bonus. La cible réelle est les joueurs qui ne sont pas encore passés à la next-gen, particulièrement les joueurs PS2. Il faut les convaincre qu'en passant à la 360 plutôt qu'à la PS3, ils auront un catalogue aussi bon que sur leur 128 bits.

Les premiers à avoir compris que la porte était grande ouverte sont Square Enix. Outre The Last Remnant, ils ont dévoilé Infinite Undiscovery, un RPG développé par le célèbre studio Tri-Ace qui devrait être exclusif à la 360.

Mais c'est surtout Namco Bandai qui semble décider à enfoncer le clou. Outre les exclu Beautiful Katamari Damacy et Ace Combat 6, ils arrivent avec Smash Court Tennis 3 et Soul Calibur 4 mais aussi du Gundam avec Mobile Ops : The One Year War (anciennement Gundam : Operation Troy) et Gundam Musou International.

Les Coréens de Phantagram restent fidèles à la Xbox avec Kingdom under Fire: Circle of Doom tandis que Sega Sammy annonce Guilty Gear 2 Overture. Tecmo revient en force avec l'impressionnant Ninja Gaiden 2 et Success arrive avec Operation Darkness, un "tactical RPG obscur mettant en scènes des vampires nazis, des loups-garou, des pirates ou bien encore Godzilla" dixit Pipomantis.

Les amateurs de shmup se régaleront avec Shikigami no Shiro III, Rez et Ikaruga. Zoid Alternative remet une couche de gros robots tandis que Koei porte Bladestorm sur 360, un mélange de STR/beat'em all à la Kessen. Enfin, Microsoft Game Studios arrive avec le splendide Lost Odyssey, présenté par Sakaguchi lui-même à la conférence et qui est annoncé comme étant fini à 95%. Même si tous ces titres n'arriveront pas en France (vive l'import !), cela fait plaisir de voir une telle mobilisation.
Rechercher sur Factornews