Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

L'Eric Chahi de retour

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Les scientifiques de l'institut anglais d'Edge Online ont réussi à recréer grâce à du sang contenu dans un moustique une espèce disparue depuis 1998 : l'Eric Chahi.

Pour la culture de nos jeunes lecteurs, l'Eric Chahi est un des pionniers du jeu vidéo sur micro : on a retrouvé de lui de fascinantes peintures rupestres des voyageurs du temps, mais surtout d'Another World. L'espèce s'est évaporée après le cataclysme d'Heart of Darkness en 1998, après un éprouvant développement de huit ans.

Forcément, lorsque l'on recrée un dino en laboratoire, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il ait autre chose que des goûts de dino. Ainsi, l'Eric Chahi aime les concepts originaux : il aime beaucoup Liquid War, attend avec impatience Shadow of the Colossus et Spore et aurait souhaité travailler sur Katamari damacy. Une interview cousue de fil blanc si ce n'est... qu'on y apprend qu'Eric s'apprête à faire son retour dans le monde du jeu vidéo. Actuellement en pré-production, il travaille tranquillement sur le concept de son projet et s'interroge encore sur quelle plateforme il travaillera au final. Inutile de dire que l'on suivra ça de près.
Rechercher sur Factornews