Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

L'apocalypse avant l'heure pour Marvel Heroes et son développeur

miniblob par miniblob,  email  @ptiblob
 
Il y a une quinzaine de jours, Gazillion Entertainment surprenait son monde en annonçant que son hack'n slash en free-to-play Marvel Heroes était sur le point de fermer. C'était d'autant plus étonnant que le jeu continuait cet automne à recevoir du nouveau contenu sur consoles... Pourtant, les joueurs les plus attentifs (et accessoirement les joueurs PC qui n'avaient plus grand chose à se mettre sous la dent) avaient déjà senti le vent tourner puisque le titre n'avait reçu aucune mise à jour au moment d'Halloween ni à la sortie du dernier film Thor. Bref, c'était triste pour tous ceux qui s'y étaient investis, mais voilà, la fin était annoncée pour le 31 décembre et le développeur jouait la carte du baroud d'honneur en fermant la boutique et en assurant que tout le contenu serait disponible gratuitement en guise d'aurevoir.

Finalement, le scénario des adieux a été méchamment tronqué : Gazillion Entertainment vient purement et simplement de mettre la clef sous la porte, entraînant par là la fermeture de tous les serveurs de Marvel Heroes qui disparaît donc purement et simplement près d'un mois en avance sur le planning. Le développeur n'a tout bêtement pas pu se relever du coup porté par Disney qui a cessé leur collaboration de manière unilatérale. Il faut dire aussi que le studio a vu ces derniers jours déferler les demandes de remboursement concernant les achats intégrés. Une ardoise salée car même si le développeur n'était pas forcément tenu légalement de rembourser, c'est à coup sûr une dette morale que les joueurs n'avaient pas fini de leur faire payer.

Rechercher sur Factornews